Rédigé par 11 h 55 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Wells Fargo Championship

Cette semaine, c’est Brian Harman qui remporte le Wells Fargo Championship en -10. Avec quatre cartes de 71,69, 70 et 68, l’américain devance d’un coup Dustin Johnson et Pat Perez. 

Le numéro un mondial qui faisait son retour sur les greens ce week-end n’était pas au mieux de sa forme et concède 4 tours en 70, 75, 67 et 67. Il ne fait aucun doute que sa chute dans un escalier sera vite oubliée et que l’américain reprendra vite du poil de la bête. 

Pat Perez signe quant à lui quatre cartes de 72, 69, 70 et 68

Quant à John Rahm, étoile montante du golf espagnol qui a déjà remporté plusieurs tournois, il termine quatrième à un coup des deux américains Johnson et Perez. 

Classement complet

LPGA : Citibanamex Lorena Ochoa Match Play Presented by Aeromexico and Delta

Une fois n’est pas coutume, le tournoi LPGA de ce week-end se déroulait sous le format match play. Un format qui a semblé profiter à Sei Young Kim, une sud coréenne qui s’est imposée 1UP après avoir bataillé avec Ariya Jutanugarn, la numéro 3 mondiale. 

Si le champ de joueuses était réduit à 64, permettant aux meilleures du monde de s’affronter dans des matchs à élimination directe, la partie a été très disputée.

Dans la course à la troisième place, on a assisté à un très beau duel entre l’américaine Michelle Wie et la Sud Coréenne Mi Jung Hur. Wie est venue à bout de la sud-coréenne après quatre trous de mort de subite, c’est dire si le tournoi a été animé.  

Karine Icher s’est elle arrêtée aux quarts de finale suite à sa confrontation avec la gagnante. 

Classement Complet 

European Tour : Golf Sixes 

Ce week-end, l’European Tour inaugurait un nouveau format de tournoi appelé les Golf Sixes. Le principe ? Organisé sur deux jours, samedi-dimanche uniquement, seize équipes de deux joueurs défendent les couleurs de leur pays en format greensome : deux mises en jeu, puis utilisation de la meilleure balle en jouant à tour de rôle. 

Au terme de ce tournoi décrit comme original et dynamique selon différents observateurs, c’est le Danemark qui s’est imposé avec la paire Olesen/Bjerregaard après une finale contre l’Australie. 

Du côté de la troisième place, c’est l’Ecosse qui a décroché son ticket après une finale l’opposant à l’Italie.

Quant à la France qui était représentée par Alexander Levy et Grégory Bourdy, elle s’est arrêtée en quart de finale. 

Classement Complet

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close