Rédigé par 11 h 35 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions • One Comment

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Classic of New Orleans

Après 4 trous de playoffs endiablés, c’est finalement la paire Jonas Blixt / Cameron Smith qui l’a emporté en -27 . Lors de ce tournoi, les joueurs ont alterné entre les quatres-balles (meilleur score des deux joueurs choisi sur chaque trou) et les foursomes (coups alternés, une balle en jeu). 

Malgré 4 cartes majestueuses de 67, 62, 68 et 64, cela n’a pas empêché le duo Kevin Kisner / Scott Brown de les rattraper. En cause notamment, le stratosphérique 60 réalisé par Kevin Kisner qui rebat toutes les cartes.

Les joueurs se sont finalement affrontés en play-off au cours duquel la paire Smith/Blixt l’a emporté au 4ème trou grâce à un birdie. 

Sur la troisième marche du podium, on retrouve quatre coups après, la paire Kevin Tway et Kelly Kraft. Ils obtiennent leur place sur le podium grâce à un magnifique dernier tour qu’ils réalisent en 61. 

Voir le classement complet 


LPGA Tour : VOLUNTEERS OF AMERICA TEXAS SHOOTOUT PRESENTED BY JTBC

A Irving dans le Texas, c’est la Japonaise Haro Nomura qui remporte ce tournoi en -3 après 6 trous de playoff. 

Elle excelle sur les deux premiers tours (68 et 65) puis, comme la majorité de ses concurrentes, subit une baisse de régime et concède 2 dernières cartes en 72 et 76. 

Cristie Kerr, exaequo avec Nomura finit à la seconde place au 6ème trou de playoff de mort subite sur le n°18 (5-5,5-5,5-5,5-5,5-5 et 5-4 pour la Japonaise). 

Troisième à un coup du par, l’américaine Jessica Korda réalise 4 cartes plus régulières de 68, 70, 72 et 73. 

Côté française, Joanna Klatten s’offre une magnifique 21ème place en +5, devant Karine Icher qui termine elle 40ème en +9. 

Voir le classement complet

European Tour : Volvo China Open

Il l’a fait ! A la suite d’un trou de playoff avec le Sud-Africain Dylan Fritelli, Alexander Levy remporte pour la seconde fois consécutive le Volvo China Open, trois ans après son premier sacre. 

Alexander Levy n’a que 26 ans et les trophées commencent déjà à s’empiler. Un an après sa dernière victoire lors du Porsche European Open, Levy s’est imposé à Pékin ce week-end en -17 grâce à 4 cartes de 63, 70, 71 et 67. En prime, un gain de 448 000 euros. 

“Au début je n’ai pas cru que je pourrais réellement remporter ce tournoi. J’ai vraiment commencé à y croire lorsque j’ai vu le leaderboard, et que j’étais à seulement un coup derrière” a déclaré l’intéressé.  “C’est une sensation étrange d’être de retour dans le groupe des vainqueurs” a conclu Levy. 

Le Sud-Africain Dylan Fritelli termine à la seconde place après avoir perdu sur un coup de playoff (4-5 pour Levy). Il est pourtant l’auteur de 4 belles cartes en 70, 63, 64 et 74. 

Un coup derrière et à la troisième place, on retrouve l’espagnol Pablo LARRAZÁBAL. 

A noter la belle performances des autres français ce week-end puisque Mike Lorenzo Vera finit 11ème, Raphaël Jacquelin et Benjamin Hébert 13ème, Julien Quesne 18ème et Romain Wattel 24ème. 

Voir le classement complet

Revivez le meilleur de ce tournoi avec la vidéo ci-dessous. 


(Visited 9 times, 1 visits today)
Close