Les résultats de la semaine

PGA Tour : Valerio Texas Open 

Il aura fallu qu’il attende ses 30 ans. L’américain Kevin Chappell remporte, pour la première fois de sa carrière un tournoi PGA. Le Valerio Texas Open en -12. Avec 4 cartes de 69, 68, 69 et 71, Kevin Chappell a réalisé 21 birdies dont un magnifique au trou n°18 qui lui donne la victoire.

Il devance d’un coup seulement son rival du week-end, Brooks Koepka. Après un premier tour difficile en 74, l’américain se reprend en fin de parcours en décochant un très beau 65 avec 8 birdies. 

Sur la troisième marche du podium on retrouve encore un américain, Kévin Tway, qui finit en -9 exaequo avec un autre américain, Tony Finau. Tous deux réalisent de splendides eagles lors du deuxième tour. L’un sur le trou n°11, l’autre sur le trou n°14. 

Voir le classement complet 

European Tour : Shenzen International 2017

Quel week-end palpitant pour nos golfeurs européens ! Surtout pour les français ! 

A Shenzen, c’est après un playoff sur le trou n°18 que Bern Wiesberger s’est imposé. 

Lire l’article complet 

Voir le classement complet 

Challenge Tour : Turkish Airlines Challenges 2017

Du côté des jeunes pousses du Challenge Tour, le bilan est tout aussi bon pour les frenchies ! 

Pour ce second tournoi de l’année qui se déroulait sur les greens de Turquie, l’anglais Ryan Evans est sacré vainqueur en -21. Avec des scores dignes du PGA Tour (66, 66, 64 et 71) et 30 birdies au compteur, l’anglais sera à surveiller de très près cette saison. 

4 points derrière, on retrouve le finlandais Tapio PULKKANEN, avec deux magnifiques 62 et 63 sur le tournoi.

Enfin Julien Guerrier, termine sur la troisième marche du podium. Il termine en -15 avec 4 cartes de 65, 69, 68 et 71. Il nous offre notamment un tour sans bogey lors du premier tour. 

Voir l’article complet 

Quelques news de la « team Golf Plus ». 

Lors du LETAS Azores Ladies Open qui se déroulait au Portugal, la française Eva Gilly a terminé seconde en jouant dans le par.

Eva a pourtant longtemps pris la tête du classement ce dimanche dans l’archipel portugais, grâce à un premier tour en – 2, un second tour en 71 et un troisième tour en 75. C’est finalement Meghan MacLaren qui s’impose deux coups devant notre française ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.