Rédigé par 12 h 00 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : Shell Houston Open 

Ce week-end a Humble au Texas, Russell Henley s’est offert la troisième victoire sur le PGA de sa carrière. L’américain de 27 ans s’est imposé en -20 avec quatre belles cartes de 67, 67, 69 et 65. Il remporte également un ticket pour le Masters qui débute cette semaine.

Trois coups derrière, on retrouve le sud-coréen Sung Kang sur la seconde marche du podium grâce notamment à un magnifique deuxième tour en 63 où il réalise 6 birdies et un eagle.

Ce dernier devance même Rickie Fowler qui finit exaequo avec son compatriote Luke List en -16. L’actuel numéro 8 mondial a réalisé un beau 64 lors du premier tour suivi d’un 67 au tour 3 de bon augure à l’approche du Masters. 

Signe de la difficulté, de fatigue ou d’économie d’énergie , les cadors Jordan Spieth, Henrik Stenson et Adam Scott ont manqué le cut ce week-end.

Voir le classement complet 

LPGA Tour : Ana Inspiration 

Après plusieurs péripéties et polémiques, c’est finalement la sud coréenne So Yeon Ryu qui est sacrée grand vainqueur du majeur en – 14, exaequo avec l’américaine Lexi Thompson. Et c’est la le problème. Selon les médias anglophones, Lexi Thompson se serait fait “voler la victoire” à la suite quatre coups de pénalité assénés à la joueuse ce dimanche. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette “polémique” et voir les réactions des meilleurs joueurs mondiaux (Tiger Woods,Lydia Ko…)

Si l’on s’en tient simplement aux scores affichés sur le site du LPGA, la sud-coréenne a au moins eu le mérite d’avoir eu un jeu constant. Sur les 4 tours, elle réalise un 68, 69, 69 et 68. Bien qu’ayant eu un jeu très correct, le jeu de l’américaine a été plus décousu et a réalisé 4 cartes de 69, 67, 71 et 67. 

Minjee Lee, Brook Henderson et Inbee park finissent quant à elle exaequo à la troisième place du classement. 

Côté français c’est encore remarquablement bon pour Karine Icher. La française termine à la 10ème place devant Lydia Ko, numéro un mondiale féminine avec des scores de 67, 73, 68 et 72. 

Voir le classement complet

LET Access Séries : Terre Blanche Ladies Open

Saluons la belle performance de la française Valentine Derrey qui s’impose en -12 lors de la première épreuves des Ladies European Tour Acess Series. Écrasant ses adversaires du début à la fin, la française termine avec 8 coups d’avance sur la seconde, Sophie GIQUEL-BETTAN. 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close