Les résultats de la semaine

PGA Tour : Shell Houston Open 

Ce week-end a Humble au Texas, Russell Henley s’est offert la troisième victoire sur le PGA de sa carrière. L’américain de 27 ans s’est imposé en -20 avec quatre belles cartes de 67, 67, 69 et 65. Il remporte également un ticket pour le Masters qui débute cette semaine.

Trois coups derrière, on retrouve le sud-coréen Sung Kang sur la seconde marche du podium grâce notamment à un magnifique deuxième tour en 63 où il réalise 6 birdies et un eagle.

Ce dernier devance même Rickie Fowler qui finit exaequo avec son compatriote Luke List en -16. L’actuel numéro 8 mondial a réalisé un beau 64 lors du premier tour suivi d’un 67 au tour 3 de bon augure à l’approche du Masters. 

Signe de la difficulté, de fatigue ou d’économie d’énergie , les cadors Jordan Spieth, Henrik Stenson et Adam Scott ont manqué le cut ce week-end.

Voir le classement complet 

LPGA Tour : Ana Inspiration 

Après plusieurs péripéties et polémiques, c’est finalement la sud coréenne So Yeon Ryu qui est sacrée grand vainqueur du majeur en – 14, exaequo avec l’américaine Lexi Thompson. Et c’est la le problème. Selon les médias anglophones, Lexi Thompson se serait fait « voler la victoire » à la suite quatre coups de pénalité assénés à la joueuse ce dimanche. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette « polémique » et voir les réactions des meilleurs joueurs mondiaux (Tiger Woods,Lydia Ko…)

Si l’on s’en tient simplement aux scores affichés sur le site du LPGA, la sud-coréenne a au moins eu le mérite d’avoir eu un jeu constant. Sur les 4 tours, elle réalise un 68, 69, 69 et 68. Bien qu’ayant eu un jeu très correct, le jeu de l’américaine a été plus décousu et a réalisé 4 cartes de 69, 67, 71 et 67. 

Minjee Lee, Brook Henderson et Inbee park finissent quant à elle exaequo à la troisième place du classement. 

Côté français c’est encore remarquablement bon pour Karine Icher. La française termine à la 10ème place devant Lydia Ko, numéro un mondiale féminine avec des scores de 67, 73, 68 et 72. 

Voir le classement complet

LET Access Séries : Terre Blanche Ladies Open

Saluons la belle performance de la française Valentine Derrey qui s’impose en -12 lors de la première épreuves des Ladies European Tour Acess Series. Écrasant ses adversaires du début à la fin, la française termine avec 8 coups d’avance sur la seconde, Sophie GIQUEL-BETTAN. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.