Rédigé par 12 h 26 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE : PGA TOUR & LPGA

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour et le LPGA.

PGA TOUR : Arnold Palmer Invitational

 

Après une année 2017 difficile, Rory McIlory s’est réconcilié avec la victoire ! Il remporte l’Arnold Palmer Invitational avec un total de -18. Trois premiers beaux résultats pour lui (69, 70, 67). Mais c’est sans aucun doute son dernier tour qui a marqué le plus ce tournoi ! Une incroyable carte de 64 qui ressemblerait même à “un jeu presque parfait”. Il ne réalise aucun bogey contre huit birdies dont 5 sur les 6 derniers trous. Un tour qui devait donc tout simplement bien se terminer. Son putt sur le par 4 du 72e trou était parfait ! 

 

“539 jours mais ça vaut le coup d’attendre ! Tellement fier de gagner en 2018”, dit-il. Rory McIlory a confiance en lui et son jeu. De plus, il sait qu’il est dans de bonnes conditions pour remporter de nouveau des tournois sur le PGA Tour.

L’Anglais Justin Rose, prend la 3e place à un coup de Bryson Dechambeau (2e) et quatre coups de McIlory.

Un top 5 pour Tiger Woods ! Il se retrouve à 8 coups derrière et prend la 5eme place du classement avec une dernière carte de 69. La victoire n’était donc pas pour cette semaine mais la progression est toujours au rendez-vous : “Ça a été deux belles semaines de jeu. J’ai l’impression d’être un peu mieux”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. 

 

LPGA : The Founders Cup

C’est la Coréenne Inbee Park qui a remporté ce tournoi avec un total de 19 coups sous le par. Elle s’impose de cinq coups devant ses adversaires (Marine Alex, Laura Davies et Ariya Jutanugarn) qui se partagent la deuxième place.

Elle est allée au terme des 36 trous du tournoi sans un bogey et a réalise sa plus belle carte le samedi (63). La dernière journée de ce tournoi se termine à cinq coups sous le par. “C’est vraiment agréable de gagner au début de la saison. Mon putting ne fonctionnait pas vraiment très bien au début de la semaine mais il a fini par être vraiment bon.” dit-elle. 

 

Du côté des françaises ! 

Seulement deux françaises ont réussi à passer le cut. Karine Icher termine au pied du top 10 ! Elle se retrouve à la 11e place avec un total de -11 avec des cartes de 68 – 69 – 72 – 69. Après un premier tour, elle était déjà co-leader du tournoi ! Puis, plus loin on retrouve Perrine Delacour qui prend la 63e position en 2 coups sous le par.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close