RÉSULTATS DE LA SEMAINE : PGA TOUR, CHALLENGE TOUR & LPGA

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, le Challenge Tour et le LPGA.

PGA Tour : WGC-Dell Technologies Match Play

Ce tournoi a été attrayant dès le début avec deux premières journées déjà très mouvementées. Le week-end a été plein de surprises et c’est finalement Bubba Watson qui l’emporte face à Kevin Kisner (7&6). Après cette belle victoire, les larmes aux yeux, il se retrouve aux portes du top 20 mondial (21e).

Les quatre meilleurs joueurs des matchs de poule se sont retrouvés samedi pour tenter de remporter le trophée. Justin Thomas s’est retrouvé face à Bubba Watson où Watson remporte (3&2). Puis Kevin Kisner face à Alex Noren, ont dû se départager sur un 19e trou où Noren s’est incliné. 

Notre français, Alexander Levy n’a pas réussi à passer la phase de poule. Il se fait éliminer lors de son 3e match face à Brendan Steele (3&1). Tout s’est joué sur les trous 15 à 17 où l’Américain a pris l’avantage.

 

Challenge Tour : Barclays Kenya Open

Une année qui commence bien pour Lorenzo Gagli qui remporte son premier trophée lors du premier tournoi du Challenge Tour (score total de -11). Une victoire qui s’est fait désirer car l’Italien a dû affronter en play-off le suédois Jens Fahrbring. Le Chilien Nico Geyger monte sur la dernière marche du podium à seulement 1 coup du vainqueur.

Lorenzo Gagli empoche 80 000€ !

Classement des Français !

Un top 10 pour Victor Riu qui prend la 8e position avec un total de -8. Julien Quesne, Gary Stal et Victor Perez finissent dans le top 20 avec un score final de -6. Plus loin on retrouve Joël Stalter à la 28e place (-2), puis Damien Perrier 35e (-3). Trois places en dessous nous avons Thomas Linard en -2. Ensuite, Romain Langasque T44 (-1). Cinq Français terminent au-dessus du par : Robin Sciot-Siegrist et Antoine Rozner T54 (+1), Mathieu Fenasse T74 (+2), Ugo Coussaud (+4) et Edouard España T108 (+5).

 

LPGA : Kia Classic

Une fois de plus c’est une Coréenne qui remporte un tournoi sur le LPGA. Eun-Hee Ji s’impose de deux coups face à Cristie Kerr et Lizette Salas qui terminent ex-aequo 2e en -14. 

Ji n’a pas simplement remporté le tournoi, elle repart également avec une voiture. C’est grâce à son incroyable trou-en-un qu’elle a réalisé lors du 14e trou dans un par 3 (sur le dernier tour). Il arrivait juste au bon moment car il prolongeait son avance face à Cristie Kerr, qui venait juste de faire un birdie pour se rapprocher de la victoire. Cependant la Coréenne réalise deux bogeys (trous 15 et 18) qui laissent une ouverture à Kerr. Mais l’Américaine, qui devait rattraper sa carte de 75 réalisée la veille, n’a pas réussi à saisir cette chance. 

 

Du côté des Française, Perrine Delacour est la seule qui ait passé le cut. Elle termine en 39ème position avec un total de -5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.