Rédigé par 14 h 06 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR & PGA TOUR

Découvrez les résultats de la semaine sur les 2 circuits suivants : European Tour avec 2 tournois et PGA Tour.

European Tour – Deux tournois

Australian PGA Championship

Il y a 2 ans, il avait terminé 5ème du tournoi, puis 15ème l’an dernier et maintenant il le remporte. En terminant en -18, Cameron Smith et Jordan Zunic ont dû se départager. Smith a alors réussi à surmonter Zunic dans un play-off et a pu soulever la coupe sur l’European Tour lors de l’Australian PGA Championship. 

“Mes objectifs cette année étaient d’en gagner un ici et c’est bien de cocher ça”, ajoute Cameron Smith.

Cameron Smith considère cet événement comme étant spécial car il a remporté la victoire en étant entouré de ses proches, ce qui compte énormément pour lui.

 

AfrAsia Bank Mauritius Open

Le tournoi a été remporté par Dylan Frettelli face à Arjun Atwal lors d’un play-offLe Sud-Africain de 27 ans a été nommé meilleur rookie de l’European Tour de l’année en début de semaine. Il a également terminé 19ème de la Race to Dubaï 2017. Lors de ce tournoi, il a gagné le premier trou de play-off après que ses adversaires aient terminé en -16

“Ce fut une très bonne année pour moi, j’ai atteint des buts assez ambitieux, donc j’ai vraiment hâte à 2018 – me fixer davantage d’objectifs et tout faire pour y arriver.”

Les Français peuvent être fiers !

Romain Langasque, joueur professionnel depuis un peu plus d’un an, termine sur le podium (3e place en -14). Deux Français dans le top 10 : on retrouve Matthieu Pavon à la 5ème position en -12 puis nous avons Joël Stalter arrivé à la 9e place. Clément Sordet prend, quant à lui, la 50e place.

 

PGA Tour – Hero World Challenge

Bravo à Rickie Fowler pour cette victoire ! C’est à Albany, aux Bahamas qu’il a soulevé la coupe qu’il a bien méritée.

Ce joueur de 28 ans détient quatre victoires officielles sur le PGA Tour. Sur ce tournoi, il était dans les leaders avant ces 9 trous mémorables où il a enchaîné les birdies pour clore l’aller en 28 ! Ce fut le tournant de son incroyable parcours. 

Un dernier tour où il enchaîne les birdies pour signer une magnifique dernière carte de 61 (-11).

 

TOP 10 pour Tiger Woods !

Une très bonne reprise pour l’ancien N°1. Il a terminé le tournoi, qu’il accueille pour profiter à sa fondation, avec des cartes de 69 – 68 – 75 – 68. De plus, il réalise effectivement deux eagles : lors du 2ème tour au neuf et sur le 7 lors du 4ème tour, sur un par 4.

C’était son premier tournoi de golf officiel depuis début février alors les attentes n’étaient pas si élevées. Cependant il a quand même battu la moitié des joueurs en lice (9e place) dans l’épreuve de 18 joueurs à Albany, y compris le champion de FedExCup, Justin Thomas, et le numéro un mondial Dustin Johnson

On peut alors dire que l’avenir s’annonce prometteur pour Tiger Woods.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close