RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR & PGA TOUR

Découvrez les résultats de la semaine sur les 2 circuits suivants : European Tour avec 2 tournois et PGA Tour.

European Tour – Deux tournois

Australian PGA Championship

Il y a 2 ans, il avait terminé 5ème du tournoi, puis 15ème l’an dernier et maintenant il le remporte. En terminant en -18, Cameron Smith et Jordan Zunic ont dû se départager. Smith a alors réussi à surmonter Zunic dans un play-off et a pu soulever la coupe sur l’European Tour lors de l’Australian PGA Championship. 

« Mes objectifs cette année étaient d’en gagner un ici et c’est bien de cocher ça », ajoute Cameron Smith.

Cameron Smith considère cet événement comme étant spécial car il a remporté la victoire en étant entouré de ses proches, ce qui compte énormément pour lui.

 

AfrAsia Bank Mauritius Open

Le tournoi a été remporté par Dylan Frettelli face à Arjun Atwal lors d’un play-offLe Sud-Africain de 27 ans a été nommé meilleur rookie de l’European Tour de l’année en début de semaine. Il a également terminé 19ème de la Race to Dubaï 2017. Lors de ce tournoi, il a gagné le premier trou de play-off après que ses adversaires aient terminé en -16

« Ce fut une très bonne année pour moi, j’ai atteint des buts assez ambitieux, donc j’ai vraiment hâte à 2018 – me fixer davantage d’objectifs et tout faire pour y arriver. »

Les Français peuvent être fiers !

Romain Langasque, joueur professionnel depuis un peu plus d’un an, termine sur le podium (3e place en -14). Deux Français dans le top 10 : on retrouve Matthieu Pavon à la 5ème position en -12 puis nous avons Joël Stalter arrivé à la 9e place. Clément Sordet prend, quant à lui, la 50e place.

 

PGA Tour – Hero World Challenge

Bravo à Rickie Fowler pour cette victoire ! C’est à Albany, aux Bahamas qu’il a soulevé la coupe qu’il a bien méritée.

Ce joueur de 28 ans détient quatre victoires officielles sur le PGA Tour. Sur ce tournoi, il était dans les leaders avant ces 9 trous mémorables où il a enchaîné les birdies pour clore l’aller en 28 ! Ce fut le tournant de son incroyable parcours. 

Un dernier tour où il enchaîne les birdies pour signer une magnifique dernière carte de 61 (-11).

 

TOP 10 pour Tiger Woods !

Une très bonne reprise pour l’ancien N°1. Il a terminé le tournoi, qu’il accueille pour profiter à sa fondation, avec des cartes de 69 – 68 – 75 – 68. De plus, il réalise effectivement deux eagles : lors du 2ème tour au neuf et sur le 7 lors du 4ème tour, sur un par 4.

C’était son premier tournoi de golf officiel depuis début février alors les attentes n’étaient pas si élevées. Cependant il a quand même battu la moitié des joueurs en lice (9e place) dans l’épreuve de 18 joueurs à Albany, y compris le champion de FedExCup, Justin Thomas, et le numéro un mondial Dustin Johnson

On peut alors dire que l’avenir s’annonce prometteur pour Tiger Woods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.