RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR & LET

Découvrez les résultats de la semaine sur les 3 circuits suivants : l’European Tour, le PGA Tour & LET.

EUROPEAN TOUR : ISPS HANDA WORLD SUPER 6 PERTH

Le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat remporte la victoire face à James Nitties (2&1). Le parcours, pour atteindre la victoire, n’a pas été de tout repos. Tout d’abord il n’avait pas eu l’occasion de s’entraîner sur le parcours, Karrinyup Country Club. Il s’est battu pour faire partie des 24 derniers. Il a ensuite dû évincer de nombreux adversaires lors du stroke play dont Ben Eccles, Yusaku Miyazato, Sean Crocker et Lucas Herbert. Ce qui l’a amené à la dernière ligne droite avec James Nitties.

C’est après ce long parcours qu’il a réussi à obtenir son quatrième titre sur l’European Tour ! Deux de ses victoires ont été lors de match play, on peut dire que cette formule lui réussit. 

Cette victoire lui permet d’être de nouveau dans le top 50 du classement mondial mais également d’obtenir son ticket pour le World Golf Championships et le Masters d’Augusta. Il prend aussi la 10e place de la Race to Dubaï. « Je travaille si dur. Ces derniers mois je me suis vraiment rapproché du but et finalement je l’ai atteint ! » dit-il.

Du côté des Français 

Ils sont deux à avoir passé le cut : Julien Guerrier (34e) et Sébastien Gros (44e). Cependant, ils ne sont pas allés plus loin que le troisième tour.

PGA TOUR : AT&T PEBBLE BEACH PRO-AM

Au golf, tout peut arriver ! La tendance peut changer à n’importe quel moment du tournoi. Après deux premiers tours sur le parcours du Monterey Peninsula Country Club, la victoire s’est jouée entre Dustin Johnson, Jason Day et Phil Mickelson. Mais à la fin du troisième tour, un autre joueur a pris la tête du classement. Ted Potter a réalisé la meilleure carte de sa carrière mais également du tournoi en 62 (-9). Il a pu ainsi remonter de 21 places (-14) et s’est propulsé vers la victoire en -17 avec une dernière carte de 69.

Il remporte son deuxième titre sur le PGA Tour face à un très grand adversaire, le numéro un mondial.

 

LET : ACTEWAGL CANBERRA CLASSIC

La Sud-Coréenne, Jiyai Shin, soulève sa 50e coupe depuis le début de sa carrière en 2005. Elle termine en -19 (65, 68, 64), c’est une superbe performance. Le dernier tour est le plus important et elle a réalisé sa meilleure carte à ce moment : Un eagle au n°15, sept birdies et un bogey.

« J’ai de bons souvenirs de ce tour final avec Lydia Ko et cette fois-ci avec Minjee Lee: deux grandes joueuses. J’ai aussi appris d’elles. » déclare Jiyai Shin. Minjee Lee, qui a remporté l’Oates Vic Open, prend la deuxième position à six coups. C’est un très bon début de saison qui commence pour cette golfeuse Australienne.

3 Françaises passent le cut !

La France dans le TOP 20 ! La Rookie 2018, Manon Mollé termine en 15ème place de ce tournoi, un top 20 qu’elle n’a d’ailleurs pas quitté depuis le début. Un peu plus loin on retrouve Ines Lescuider (46e) et Justine Dreher (49e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.