RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR & LET

Découvrez les résultats de la semaine sur les 3 circuits suivants : l’European Tour, le PGA Tour & LET.

EUROPEAN TOUR : Hero Indian Open

Matt Wallace a remporté son deuxième titre de l’European Tour au DLF Golf and Country Club. Une victoire spectaculaire en playoff face à Andrew Johnston (en un trou). Son jeu était plutôt stable (69, 70, 70, 68). Sur les tours 1 et 3 il a d’ailleurs réalisé deux eagles. L’Anglais a terminé ce tournoi par sa meilleure carte . Cela lui a valu un total de coups 11 sous le par tout comme son adversaire Andrew Johnston après un dernier tour en 66.

Depuis 2016, il a réussi à prendre 478 places au classement mondial. Il se trouve maintenant à la 95e position grâce à ses huit victoires (6 sur l’Alps Tour et 2 sur l’ET).

L’Américain Sihwan Kim a terminé à huit sous le par et s’est attribué la troisième place. 

Un top 20 pour les Français ! 

Clément Sordet prend la 12e position au classement avec un total de -1. Quelques places plus loin, Grégory Havret termine 23e à deux coups au dessus du par. Juste derrière on retrouve Sébastien Gros en +3 (25e). Adrien Saddier termine 62e (+17) et Lionel Weber 66e (+24).

 

PGA TOUR : VALSPAR CHAMPIONSHIP

Paul Casey remporte ce tournoi en -10 en échappant de peu un playoff face à Tiger Woods et Patrick Reed (2e). Il n’avait pas gagné de compétition sur le PGA Tour depuis 2009 (Shell Houston Open). Il a su donner le maximum de lui même lors de la dernière journée en jouant un carte de 65 (-6). Une carte qui lui offre une belle victoire !

« Probablement pas la victoire la plus significative de ma carrière, mais c’est certainement l’une des plus satisfaisantes« , a-t-il déclaré.

Tiger Woods termine 2e !

Avec un total de -9, il termine ce tournoi sur le podium ! Il a fini le premier tour avec une carte de 70, puis a enchaîné avec une carte de 68. Il a ensuite réalisé sa meilleure carte de 67 et termine comme il a débuté en 70. Il aurait pu forcer une prolongation avec son birdie au 17e trou. Son coup de fer 2 au 18 à une dizaine de mètres du drapeau ne lui permet pas de faire tomber le putt pour birdie qui aurait été synonyme de play-off pour la gagne. 

Plus les tournois passent, plus l’ex numéro un revient en force !

 

LET : INVESTIC SA WOMEN’S OPEN

Ashleigh Buhai a une fois de plus écrit son nom dans le livre des records de l’Open féminin sud-africain Investec, grâce à une victoire au Westlake Golf Club au Cap (-9). C’est la seule golfeuse à avoir remporté le championnat national deux fois ! Elle a terminé avec un tour impeccable de 67 pour réaliser un rêve qu’elle a depuis qu’elle a rejoint les pros (2007).

« Je suis très contente. Je savais que je devais vraiment bien jouer aujourd’hui et c’est ce que j’ai fait. Je me suis sentie vraiment concentrée toute la journée et j’ai réussi tous les coups nécessaires et quelques bons putts « , a-t-elle déclaré.

Du côté des Françaises ! 

  • Top 20 pour Emie Peronnin qui prend la 14e place.
  • Manon Molle est 21ème.
  • Ines Lescudier et Valentine Derrey sont à la 26e place.
  • Anne-Lise Caudal en 34 position.
  • Emilie Alonso termine 47e.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.