Rédigé par 12 h 32 min Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR, CHALLENGE TOUR & LPGA

Découvrez les résultats de la semaine avec 4 tournois : European Tour, PGA Tour, Challenge Tour et LPGA.

European Tour – WGC HSBC Champions

La victoire au WGC HSBC Champions est attribuée à Justin Rose !

Il a commencé le dernier tour avec 8 coups de retard sur Dustin Johnson, le joueur n° 1 au monde et pourtant le voilà vainqueur !

“Au début de la journée, je jouais pour la deuxième place” a déclaré Rose. Il termine avec une superbe carte de 67 (-5).

Le WGC-HSBC Champions s’est transformé en choc à Shanghai lorsque Dustin Johnson est entré dans les records de la PGA TOUR pour de mauvaises raisons.

Au lieu de devenir le premier joueur à remporter trois championnats du monde de golf en un an, il a égalé un record en perdant la plus grande avance du 4e tour. Johnson n’a pas fait un seul birdie ce dimanche. Rose n’avait pas vu venir cette belle opportunité qui s’offrait à lui.

Il a posé avec le trophée près du 18e green à Sheshan International, un moment qui ne semblait pas possible.

Du coté des Français : Alexander Levy termine à la 31e place avec un total de 287 et Mike Lorenzo-vera prend la 67e place avec un score final de 296.

 

PGA Tour – Sanderson Farms Championship

A 41 ans, Ryan Armour remporte son premier titre sur le PGA Tour, au Country Club de Jackson.

Il est le cinquième nouveau champion depuis sept ans pour cet événement, mais contrairement aux trois derniers vainqueurs ici, Armour est loin d’être un nouveau visage. Il a rejoint le TOUR il y a 10 ans et a partagé son temps entre le PGA TOUR et le Web.com Tour.

Lors de ce tournoi, il a signé que des belles cartes (66,68,67,68) pour finir à -19.

“Victoire pour mes enfants”

Ce trophée, il le dédie à ses enfants. D’après ses dires, ils lui apportent rigueur et discipline.

Les Américains s’emparent du podium !

Chesson Hadley prend la seconde place avec -14 puis nous retrouvons Jonathan Randolph en 3ème position (-12).

 

LPGA – Sime Darby LPGA Malaysia 

On entend beaucoup parler d’elle et c’est bien Cristie Kerr qui remporte ce tournoi à seulement 1 coup de ses adversaires (-15)! Elle est restée concentrée et déterminée du début à la fin.

Sur le podium, les 3 femmes qui suivent ont terminé à la deuxième place ex aequo : Danielle Kang, Jacqui Concolino et Shansshan Feng avec un score final de -14.

20ème victoire en 20 ans de carrière pour Cristie Kerr !

Depuis la création de la LPGA Malaysia de Sime Darby en 2010, le tournoi s’est associé à Cancer Research Malaysia pour sensibiliser le public à la détection et à la prévention du cancer du sein. Etant donné que Cristie Kerr a perdu un proche, qui avait un cancer, ce tournoi lui tenait davantage à cœur.

À quelques pas du Top 20

La Française Karine Icher termine 23e du classement. Elle s’attendait à un meilleur jeu cependant elle n’y est pas parvenue. Lors du 4e tour, la jeune femme n’a réalisé aucun birdie. 

 

CHALLENGE TOUR – Ras Al Khaimah

Le suédois Jens Dantorp remporte la victoire ce week-end sur l’Al Hamra Golf Course avec un score total de 273.

Il a joué l’un des coups de la saison pour sceller une victoire mémorable au Golf Challenge Ras Al Khaimah 2017, surmontant Adrian Meronk dans un play-off dramatique avec un magnifique eagle.

C’est génial de gagner. Cela fait quelques années depuis ma dernière victoire, donc j’en cherchais une autre et aujourd’hui c’était le jour, donc ça fait du bien.” déclare-t-il.

Grâce à cette victoire il a assuré sa place à Dantorp lors de la Grande Finale de la Classique de golf NBO de la semaine prochaine.

Le tournoi sourit aux Français !

  • Clément Sordet qui a signé une belle dernière carte de 68 (-4). Il termine à la 3e place du podium avec -14 et prend le 14e place de la Road to Oman. 
  • Victor Perez qui se trouve dans le top 10 (7e place) avec un total de -12.
  • Adrien  Saddier qui finit à la 12e position (-11) 
  • Thomas Linard, en terminant à la 19e place il obtient son ticket pour la finale de la Road d’Oman et se qualifie d’office pour les PQ3.
  • Julien Guerrier est également à la 19e place (-8)
(Visited 11 times, 1 visits today)
Close