RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, PGA TOUR

Découvrez les résultats de la semaine sur les 2 circuits suivants : l’European Tour avec 2 tournois & le PGA Tour.

 

European Tour 

BMW SA OPEN 

C’est à l’anglais Chris Paisley que revient la victoire dans la ville d’Ekurhuleni avec un score de 267, soit -21. Il s’impose face à deux Sud-africains : Branden Grace 3 coups en dessous et JC Ritchie 5 coups en dessous. Pour cet anglais, il s’agit de sa première victoire sur l’European Tour. Il était très heureux de partager ce magnifique moment avec sa femme qui était son caddie. Il n’avait pas remporté de compétition depuis 2012 lorsqu’il se trouvait sur le Challenge Tour.

Du coté des Français ! 

Adrien Saddier dans le Top 10 ! En terminant avec un score final de -13, il prend la 7ème place. Il a réalisé sa meilleure carte du tournoi lors du deuxième tour (63;-13) qui lui avait permis de se placer en deuxième position. 

 

Eurasia Cup présentée par DRB-HICOM

Une fois de plus c’est l’Europe qui remporte la coupe 14 à 10 ! Ce n’était pourtant pas bien parti car l’Asie a mené le jeu d’un point durant les fourballs et les foursomes (6.5 à 5.5).

Ce dimanche, lors des simples, ils en ont gagné 8 sur 12. Cela leur a permis de garder leur titre de champion.

 Alexander Levy peut être fière d’avoir contribué à la victoire de son équipe. Il ne s’est pas laissé abattre face à Kiradech Aphibarnrat et a remporté son premier point sur l’événement ! Mais celui qui offre réellement la victoire à la team Europe est Thomas Pieters car il a battu le Coréen Byeong-Hun An.

Le capitaine de l’équipe, Thomas Bjørn est très heureux : « Aujourd’hui, je peux seulement dire que chacun d’eux s’est levé et a fait tout ce qu’il pouvait et je suis juste très fier de ces garçons. »

Il montre qu’il est prêt à aller défendre la coupe de la Ryder Cup face aux américains, dans 8 mois.

Cette victoire est a célébré oui et surtout commencer par un discours du capitaine Bjorn.

 

PGA Tour – Sony Open 

À Hawaï la victoire est revenue à Patton Kizzire ! Il compte déjà deux victoires pour cette nouvelle saison sur le PGA Tour (OHL Classic).

Il est déterminé à continuer sur sa lancée : « Je vais juste continuer à travailler dur. Je veux obtenir la troisième victoire. La première victoire était grande, et celle-ci est encore plus grande. « 

Un trophée qui a dû attendre 6 trous de play-off avant d’être remis à un des joueurs. Aucun des deux n’était prêt à laisser sa place.

Carte en 62

C’est la plus belle carte de la semaine ! En deuxième position, avec un score final identique à Patton Kizzire, nous avons James Hahn grâce à un magnifique score sur le 4eme tour (62).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.