Rédigé par 12 h 37 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE : EUROPEAN TOUR, LET, PGA TOUR et LPGA

Découvrez les résultats de la semaine sur les 4 circuits: European Tour, Ladies European Tour, PGA Tour et LPGA.

European Tour – DP World Tour Championship

Le grand vainqueur de ce grand tournoi est l’Espagnol Jon Rahm. Sur le classement des 60 meilleurs joueurs de la Race to Dubaï, sélectionnés pour se rencontrer lors de ce tournoi, il était arrivé 3ème. C’est en signant une dernière carte de 67 et en finissant à -19 qu’il remporte la victoire, hier, à Dubaï.

Il est le premier joueur à remporter plusieurs épreuves de la série Rolex !

“Une semaine incroyable, je ne pourrais pas être plus fier de ce que j’ai fait cette semaine.[…] 

Je n’avais pas prévu d’être ici au début de l’année et je n’avais pas espéré le gagner, donc c’est un sentiment incroyable.

, a déclaré Jon Rahm.

En deuxième position nous retrouvons le Thaïlandais APHIBARNRAT Kiradech puis l’Irlandais Shane Lowry prend la troisième place, en terminant tous les deux en -18.

Sergio Garcia et Justin Rose étaient à seulement un coup du podium. Il aurait suffi d’un birdie plutôt qu’un bogey sur le dernier trou pour Garcia.

Les français dans le TOP 15 !

Sur les 4 français qui ont participé à ce tournoi, 3 sont dans le top 15 : Victor Dubuisson, Mike Lorenzo-vera et Matthieu Pavon sont arrivés 13e position en -13. Un peu plus loin dans le classement on retrouve Alexandre Levy (-6) à la 36e place.

 

Ladies European Tour – Sanya Ladies Open

La semaine dernière nous félicitions la française Camille Chevalier, cette semaine nous pouvons être fiers de Celine Boutier !

Après être arrivée 6ème dimanche dernier au Hero Indian Women’s Open, la française en est sortie encore plus déterminée pour progresser.

Elle avait déclaré “Maintenant, les dernières épreuves vont me permettre de me préparer pour la saison prochaine sur le LPGA. J’espère jouer aussi bien dans les Majeurs l’an prochain !».

Alors, elle a très vite montré qu’elle était capable de remporter un trophée. Cette rookie du LET est fière de sa performance. Elle peut ajouter cette victoire à ses 2 autres trophées qu’elle a gagnés au Symetra Tour.

Coachée par Cameron McCormick, la golfeuse s’impose sur le Tour Européen et sur le Tour Américain.

PGA TOUR – The RSM Classic

Ce tournoi Américain a été remporté par Austin Cook avec un total de -19. Il est suivi par J.J. Spaun et Chris Kirk avec un score de -16.

Âgé de 26 ans, il avait seulement remporté un mini-tournoi en 2014. Alors, The RSM Classic est sa première victoire sur le PGA Tour.

Il a pris la tête du classement dès le vendredi avec un 62 et ne l’a jamais abandonné. Il n’a pas fait de bogey jusqu’au treizième trou du troisième tour, ce qui a amené Henley a déclarer : «Le rêve est fini. Cook a fait un birdie au trou suivant et a ouvert une avance de trois coups avant le dernier tour.”

En tout il compte 23 birdies contre 2 bogeys. Sur le tour 4, il enchaîne 3 birdies aux trous n°15,17 et 18 pendant que les 2 autres golfeurs arrivés sur le podium réalisent bogeys et double-bogeys.

 

LPGA – CME Group Tour Championship

Ce tournoi féminin, qui s’est déroulé à Naples, a eu besoin d’une prolongation afin de déterminer la gagnante. Puis, en -15 c’est la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn qui a remporté la victoire (dernière carte de 67;-5). Puis 2 Américaines se sont placées sur le podium : 2e position pour Lexi Thompson et 3e position pour Jessica Korda.

Ariya Jutanugarn, qui était l’une des quatre joueuses à avoir mené la course, a réussi un birdie sur les six derniers trous pour remporter une victoire d’un coup et la prolongation à trois avec Lexi Thompson et Jessica Korda.

Thompson, qui a tenu une avance d’un coup sur les 71 trous, a malheureusement perdu cet avantage là sur le dernier trou. Elle a réalisé un bogey qui lui a coûté la victoire.

(Visited 14 times, 1 visits today)
Close