Résultats de la semaine.

PGA Tour – PGA Championship. 

C’est le jeune Justin Thomas qui remporte avec héroïsme le PGA Championship qui se déroulait au Quail Hollow Club – USA. Le jeune Américain de seulement 24 ans gagne son premier Majeur avec un score final de -8.

JT, surnom que les spectateurs lui ont donné durant le tournoi, finit le dernier tour avec une carte de 68 pour, au final, un score de 276 (73-66-69-68). Francesco Molinari, Patrick Reed et Louis Oosthuizen finissent ex æquo à -6. Au 4ème Tour, Thomas fait un aller mitigé avec 2 bogeys et 3 birdies. Au retour, après son birdie au 9,  il enchaîne avec birdie au 10 et surtout un monstrueux chip au 13 qu’il rentre. Il finit par un bogey pour un score de -3 le dernier jour.

Justin Thomas fait maintenant partie de la prestigieuse liste des joueurs qui ont gagné à 24 ans 4 tournois, dont 1 Majeur, durant une saison. Il rejoint Jack Nicklaus (1963), Tiger Woods en (1999, 2000), Rory Mcllroy (2012) et Jordan Spieth (2015).

Découvrez le classement intégral ici

Challenge Tour – Northern Ireland Open

Robin Sciot-Siegrist (FR) remporte une magnifique première victoire sur le Challenge Tour. Cette performance le propulse directement dans le Top 15 de la Road to Oman.

En effet, après une partie de qualification qui le positionne à la 11ème place samedi soir, il continue cette nouvelle formule (3 tours de qualification puis 5 matchs play de 6 tours) le dimanche avec 1 premier match play qu’il remporte contre son compatriote Thomas Linard.  On comprend rapidement que Robin se battra jusqu’au bout pour essayer de gagner la finale. Il continue donc sur sa lancée en remportant les 8ème, puis les quarts de finale. En demi-finale, l’allemand Christian Braeuning lui met la pression avec un magnifique chip pour eagle.

En finale, après avoir déjà joué plus de 24 trous dans la journée, il continue à être solide face à l’expérimenté Italien Alessandro Tadini, pour finir par un birdie sur le dernier par 5. Avec -3 sur ce match play il remporte son premier tournoi. Une belle performance pour sa première année sur le Challenge Tour.

Découvrez le classement intégral ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.