Résultats de la semaine : Ladies European Tour, European Tour et PGA Tour

Découvrez les résultats de la semaine avec 3 tournois : Ladies European Tour, European Tour et PGA Tour.

LADIES EUROPEAN TOUR : Lacoste Ladies Open de France

La 27ème édition de l’Open de France féminin s’est achevée ce dimanche 08 octobre, au golf de Chantaco, avec la victoire de l’américaine Cristie Kerr, qui a su s’imposer dès le premier tour !

Après son 62 (-8) de jeudi, l’ancienne numéro 1 mondiale a rendu une carte de 64 (-6) le vendredi pour pointer à -14 après deux tours. L’entame du troisième tour semblait un petit peu plus compliquée pour la joueuse de 39 ans qui concédait ses trois premiers bogeys (contre un birdie) sur ses 8 premiers trous.

A la fin du 4e tour, l’américaine termine avec 263 (-17). Elle n’aurait pas pu trouver plus bel hommage pour son ami qu’elle a perdu récemment. Cela a été une source de motivation qui l’a alors conduite à la victoire !

Du coté des françaises : elles se trouvent à la sixième position et ne cachent pas leur déception.

« On manque de jeu, et on arrive sur un tournoi le couteau sous la gorge car soit on réussit là, soit on attend deux mois pour avoir une autre chance. On ne peut pas travailler comme il faut, car on apprend plus sur son jeu en tournoi qu’à la maison. », déplore Gladwys Nocera.

Cependant, on retrouve quand même trois françaises dans le top 10 du Lacoste Ladies Open :

  • Agathe Sauzon (-6, 6e)
  • Valentine Derrey (-5, 9e)
  • Céline Herbin (-5, 9e)

La meilleure française : Agathe Sauzon 

 

Et comment ne pas mentionner Mathilde Claisse, seule amateur de cet Open de France !

La numéro 1 amateur tricolore a enchaîné 27 trous de très haut niveau, à seulement 16ans. Son long jeu très solide et son putting à toute épreuve (5 m pour birdie au 14 et autant pour sauver un bon bogey au 16) lui permettaient ainsi de rendre une carte de 67 (-3) pour le 2e tour et de grimper à la 4e place.

Elle n’avait pas encore joué les 27 trous du dimanche que la Française occupait déjà, provisoirement, la 3e place du tournoi (-7), à cinq coups de Cristie Kerr.

 

EUROPEAN TOUR : Alfred Dunhill Links championship

Tyrrell Hatton remporte son deuxième titre avec -24 et la deuxième place est attribuée à Ross Fisher (-21) qui est le nouveau recordman sur le Old Course. Il efface des tablettes la marque de Victor Dubuisson établie en 2012. Mais le français a bien failli y laisser à nouveau son nom après un incroyable dimanche.

Et oui, la France a triomphé grâce à Victor Dubuisson qui décroche la 3ème position du Alfred Dunhill Links Championship. Grâce à un ultime 63 sur le parcours de Saint Andrews, il prend sa place sur le podium et signe sa meilleure carte de sa saison 2017.

Grâce à cette victoire, il obtient sa carte pour pouvoir continuer de jouer, l’année prochaine, sur l’European Tour.

 

Deux autres français finissent dans le Top 10 :

  • Grégory Bourdy (71,-1) : Il a coincé là où Dubuisson rayonnait: au putting. Il prend au final la 4e place (-14) et est 90e de la Race jeudi dernier.
  • Alexander Levy (68,-4) : Ayant déjà validé son ticket pour Dubaï, il vise le Top 20 de la Race. Il prend la 7e place du tournoi (-13) et se place au 17e rang du Tour européen.

 

PGA TOUR : Safeway Open

Brendan Steele célèbre sa deuxième victoire consécutive au Safeway Open !

Après avoir joué les 9 premiers sans bogey pour la troisième journée consécutive, Steele a pris la tête pour de bon.

Durant le 4ème tour, les conditions de marquage ont été difficiles sur le parcours Silverado, alors Steele s’est appuyé sur ses connaissances et son expérience et a terminé à 273 (-15), deux coups devant Tony Finau, qui a subi un double bogey au 14ème trou et lui a coûté une chance de remporter ce tournoi. La troisième position est attribuée à Phil Mickelson (70, -12), qui n’a pas gagné de tournoi depuis 4 ans avec son épique succès au British Open 2013.

L’incroyable Birdie de Phil Mickelson au 13e trou :

 

 

2 comments

  • Pour votre info Gregory Bourdy, qui était 2eme aprés le 3eme tour et qui a finalement terminé 4eme est 62eme à la Race depuis dimanche,et Victor Dubuisson est 63eme, la régularité sur toute une saison est reconnu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.