Records et bonne ambiance au Par 3 Contest – Augusta

Records et bonne ambiance au Par 3 Contest - Augusta

Ce mercredi 06 avril, à la veille du Masters à Augusta, s’est tenu le Par 3 Contest, cette mini-compétition sur 9 trous qui sert d’entraînement avant le légendaire Masters. Et cette année, elle n’a pas déçu. Neuf trous en un au total ont été réalisés, un nouveau record. 

Peut-être le plus émouvant d’entre eux, le trou en un de Gary Player. Le golfeur de 80 ans rentre son 4ème trou en un de sa carrière sur le Par 3 Contest et créé de nouveaux records. En plus d’être le golfeur à détenir le plus de trous en un sur la compétition, il devient de golfeur le plus âgé à le faire. 

Des cris de joie également du côté des meilleurs joueurs du moment lorsque Justin Thomas et Rickie Fowler ont enchaîné deux trous en un avant de prendre en photo leurs balles de golf côte à côte dans le trou. Parmi les autres joueurs à avoir réalisé l’exploit, on retrouve Andy Sullivan, Zach Jonhson, David Lingmerth, Web Simpson et Jimmy Walker qui a remporté la compétition après une pluie de birdies. 

Egalement présente, Lydia Ko, N°1 au classement mondial féminin, a porté le sac de Kevin Na sur quelques trous. La gagnante du ANA Inpiration a failli réaliser, elle aussi, un joli trou en un. 

Le Par 3 Contest, un événement familial 

Et même si le Par 3 Contest reste l’occasion pour les joueurs de faire des mises au point de dernières minutes, c’est également et surtout un moment de détente entre amis et en famille.

Beaucoup de golfeurs se sont rendus au Augusta accompagnés de leur femme et enfants. On pouvait voir nombreux d’entre eux, habillés en combinaison blanche et casquette verte du tournoi, s’amuser autour des greens, à putter ou à taper la balle sur les tees. Et comme souvent, les femmes jouaient le rôle de caddie pour leurs époux.

Pour l’occasion, Jason Day a troqué son rôle de N°1 mondial pour celui de « papa ». Dash, son fils, a accompagné le golfeur et sa femme, Ellie, sur le parcours même s’il était trop petit pour porter le sac. « C’était vraiment sympa« , a déclaré Ellie Day. « Dash n’a jamais eu l’occasion de vraiment voir son père jouer au golf et il arrêtait pas de dire ‘je veux le voir, lâche ma main’« .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.