RBC Heritage : Grace vainqueur, DeChambeau 4ème

RBC Heritage : Grace vainqueur, DeChambeau 4ème

Le RBC Heritage a lieu dans l’ombre du Masters mais l’original et fastidieux parcours du Harbour Town Golf Links n’en reste pas moins un challenge de taille pour les golfeurs du PGA Tour. Et c’est Branden Grace qui relève le défi cette semaine en remportant son premier titre sur le circuit américain. 

« C’était mon objectif, remporter un titre sur le PGA Tour. Et maintenant que c’est fait, que je sais que je peux gagner sur ce circuit, je peux me concentrer sur d’autres choses. Il est temps de penser aux Majeurs et je suis excité de jouer l’US Open ».

Le Sud-Africain de 27 ans, qui comptabilise déjà 10 victoires, avait terminé dans le Top 5 lors de l’US Open et du PGA Championship l’année dernière. Lors de la Presidents Cup il avait réalisé un score de 5-0 pour l’équipe internationale. Alors, une première victoire sur le PGA Tour, « c’est vraiment la cerise sur le gâteau ». 

Grace, « J’avais hâte de revenir sur ce parcours que j’aime beaucoup »

« Quand je suis arrivé vers les trous 12 et 13, conclus sur des beaux putts, j’ai commencé à croire en mes chances » (Branden Grace)

Grace termine aussi bien qu’il avait commencé avec une carte finale de 66 (-5) – 7 birdies et deux bogeys – pour finir le tournoi à -9. Il prend ainsi le dessus avec deux coups d’avance sur Russell Knox et Luke Donald (-7).

Actuellement 14ème mondial, Grace avait terminé 7ème ex aequo au même tournoi, l’année dernière. « C’est à peu près à ce moment là que ma saison a démarré l’année dernière. Le tournoi m’a remis sur la route et j’étais vraiment content d’être de retour. J’aime le genre de golf que l’on doit jouer ici et ça a marché pour moi cette semaine ». (Branden Grace à Sky Sports).

DeChambeau, « Je suis confiant pour les semaines à venir ».

Bryson DeChambeau a montré qu’il était fin prêt pour le PGA Tour. Pour son premier tournoi en tant que professionnel, il termine au pied du podium. Avec une carte finale de 68, sa plus basse de la semaine, il se place 4ème ex aequo avec Kevin Na à -5.

« J’ai bien mieux putté le dernier jour que les trois premiers. Malheureusement, mon driver m’a quelque peu lâché. Il faudra que je m’entraîne sur ça la semaine prochaine ».

« C’était super de terminer dimanche à 68. Ça me rend confiant pour les semaines à venir ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.