Rédigé par 20 h 29 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RBC Heritage : Luke Donald 1er ex aequo avec Branden Grace

Luke Donald poste sa meilleure carte en 3 mois à l’issue de la 1ère journée du RBC Heritage sur le PGA Tour. Avec un score de 66 (-5), le Britannique termine ainsi la première journée en tête ex aequo avec Branden Grace.

RBC Heritage : Luke Donald 1er ex aequo avec Branden Grace

Luke Donald a été un joueur de Majeurs fidèle depuis ses débuts à Augusta en 2005. Mais ses deux dernières saisons n’ont pas été bonnes et le voilà relégué à la 95ème place mondiale. Une place qui l’a obligé à regarder le Masters à la télévision plutôt que d’arpenter les greens, la semaine dernière.

L’ancien N°1 mondial avait exprimé sa frustration à ce sujet sur son compte Instagram, déclarant que ne pas participer au Masters le “rendait furieux”. Une semaine plus tard, il a l’occasion d’évacuer un peu de cette colère sur l’Harbour Town Golf Links, parcours hôte du RBC Heritage. 

Et il saisit l’occasion pour poster sa meilleure carte en 3 mois depuis ses 65 consécutifs au Sony Open à Hawaï. Avec un score de 66 (-5), le Britannique termine ainsi la première journée en tête ex aequo avec Branden Grace. Les deux joueurs se retrouvent à un coup d’avance sur un quatuor comprenant l’actuel N°1 mondial Jason Day, Matt Kuchar, David Lingmerth et Tony Finau. Huit golfeurs se partagent la 3ème place. 

Luke Donald, “J’ai joué un premier tour solide”

Luke Donald a commencé fort avec des birdies sur les trous N°2 et N°3 pour atteindre -3 au trou N°6. Après son unique bogey au Par 4 du trou N°8, le golfeur de 38 ans a posté 3 autres birdies sur le retour – finissant sous le par pour la 23ème fois sur 29 tours à Harbour Town. Parcours sur lequel il comptabilise cinq Top 3 sur sept derniers tournois joués.

La seule chose que Donald n’a pas réussi à faire sur l’Harbour Town Golf Links, c’est y gagner. Et pourtant, le parcours est l’un de ses préférés. “J’ai de très bons souvenirs et un bon feeling ici. Je suis content de continuer sur cette lancée avec un tour aussi solide“.

“J’ai le sentiment d’avoir de bonnes années devant moi. Je n’ai pas envie de rester assis chez moi à regarder les Majeurs à la télévision”. 

La majorité des joueurs ayant participé au Masters ont pris une semaine de repos, dont Danny Willett et Jordan Spieth. Jason Day – arrivé 10ème ex aequo à Augusta – est le seul joueur du Top 10 présent. L’Australien a failli rattraper Donald et Grace en tête du classement s’il n’avait pas concédé un bogey sur le dernier trou – le seul de journée.


(Visited 12 times, 1 visits today)
Close