RBC Heritage : Luke Donald 1er ex aequo avec Branden Grace

RBC Heritage : Luke Donald 1er ex aequo avec Branden Grace

Luke Donald a été un joueur de Majeurs fidèle depuis ses débuts à Augusta en 2005. Mais ses deux dernières saisons n’ont pas été bonnes et le voilà relégué à la 95ème place mondiale. Une place qui l’a obligé à regarder le Masters à la télévision plutôt que d’arpenter les greens, la semaine dernière.

L’ancien N°1 mondial avait exprimé sa frustration à ce sujet sur son compte Instagram, déclarant que ne pas participer au Masters le « rendait furieux ». Une semaine plus tard, il a l’occasion d’évacuer un peu de cette colère sur l’Harbour Town Golf Links, parcours hôte du RBC Heritage. 

Et il saisit l’occasion pour poster sa meilleure carte en 3 mois depuis ses 65 consécutifs au Sony Open à Hawaï. Avec un score de 66 (-5), le Britannique termine ainsi la première journée en tête ex aequo avec Branden Grace. Les deux joueurs se retrouvent à un coup d’avance sur un quatuor comprenant l’actuel N°1 mondial Jason Day, Matt Kuchar, David Lingmerth et Tony Finau. Huit golfeurs se partagent la 3ème place. 

Luke Donald, « J’ai joué un premier tour solide »

Luke Donald a commencé fort avec des birdies sur les trous N°2 et N°3 pour atteindre -3 au trou N°6. Après son unique bogey au Par 4 du trou N°8, le golfeur de 38 ans a posté 3 autres birdies sur le retour – finissant sous le par pour la 23ème fois sur 29 tours à Harbour Town. Parcours sur lequel il comptabilise cinq Top 3 sur sept derniers tournois joués.

La seule chose que Donald n’a pas réussi à faire sur l’Harbour Town Golf Links, c’est y gagner. Et pourtant, le parcours est l’un de ses préférés. « J’ai de très bons souvenirs et un bon feeling ici. Je suis content de continuer sur cette lancée avec un tour aussi solide« .

« J’ai le sentiment d’avoir de bonnes années devant moi. Je n’ai pas envie de rester assis chez moi à regarder les Majeurs à la télévision ». 

La majorité des joueurs ayant participé au Masters ont pris une semaine de repos, dont Danny Willett et Jordan Spieth. Jason Day – arrivé 10ème ex aequo à Augusta – est le seul joueur du Top 10 présent. L’Australien a failli rattraper Donald et Grace en tête du classement s’il n’avait pas concédé un bogey sur le dernier trou – le seul de journée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.