Rédigé par 15 h 38 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Race to Dubaï : le calendrier 2016 dévoilé

L’European Tour a dévoilé ce mardi son calendrier pour l’année 2016. Parmi les nouveautés, on retrouve notamment la refonte des Final Series de la Race to Dubaï.

L’European Tour a dévoilé ce mardi son calendrier pour l’année 2016. Parmi les nouveautés, on retrouve notamment la refonte des Final Series de la Race to Dubaï et des modifications au niveau des épreuves.

L’avant-dernier tournoi sera le Nedbank Golf Challenge

 

Premier grand changement de ce nouveau calendrier : les Final Series se voient réduites de quatre à trois tournois. Le BMW Masters disparaît tout simplement du tableau. Le WGC-HSBC Champions, quant à lui, rejoindra le calendrier de la saison régulière au côté des deux autres tournois WGC. Keith Pelley, directeur général de l’European Tour, a choisi comme remplaçant le Nedbank Golf Challenge avec une dotation portée à 7 M$.

Le Turkish Airlines Open ouvrira toujours le bal – du 3 au 7 novembre – s’en suivra le Nedbank Golf Challenge en Afrique du Sud – du 10 au 13 novembre. Et, sans changement, le DP World Tour Championship clôturera la Race to Dubaï du 17 au 20 novembre. 

“Nous sommes ravis de dévoiler ce nouveau format pour les Final Series de la Race to Dubai 2016. L’inclusion du Nedbank Golf Challenge signifie que nous aurons la chance de nous rendre successivement en Turquie, en Afrique du Sud et à Dubaï pour une fin de saison passionnante”. (Keith Pelley)

45 tournois disputés dans 26 pays distincts

La saison 2016 débutera la semaine prochaine à l’Alfred Dunhill Championship et comptera 45 tournois dispersés dans 26 pays dont 17 en Europe. Le Nedbank Challenge, déjà au programme du 3 au 6 décembre prochain, sera donc disputé deux fois.

Deux nouveaux tournois dans la Race : l’Australian PGA Championship et le Maybank Championship Malaysia. Un allègement majeur pour figurer au classement de la Race to Dubaï a également été annoncé : les joueurs doivent dorénavant participer à cinq épreuves minimum en dehors des WGC et des Majeurs – au lieu de treize, Majeurs et tournois WGC compris. 

“Avec la seconde édition de l’EurAsia Cup au mois de janvier, et alors que l’équipe européenne de Ryder Cup sera appelée à défendre son trophée sur le sol américain au mois de septembre, 2016 promet d’être une année golfique mémorable, tant sur le plan individuel que sur celui du jeu en équipes”.


Rappel : 

Treize Français sont déjà en course pour la Race to Dubai en 2016 : Grégory Bourdy, Victor Dubuisson, Romain Wattel, Alexander Levy, Michaël Lorenzo-Vera, Sébastien Gros, Gary Stal, Julien Quesne, Raphaël Jacquelin, Édouard España, Benjamin Hébert, Grégory Havret et Thomas Linard.

 

 

(Visited 17 times, 1 visits today)
Close