Rédigé par 10 h 26 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Quicken Loans National : 1ère victoire PGA de Billy Hurley III

Billy Hurley III a remporté le Quicken Loans National. C’est la 1ère victoire PGA pour ce 607e joueur mondial.
Vijay Singh termine à trois coups et se qualifie également pour le British Open.

Billy Hurley III s'impose sur le parcours du Congressional Country Club

Billy Hurley III a remporté le Quicken Loans National ce dimanche à Bethesda dans le Maryland, grâce à une dernière carte de 69 (-2 sous le par). Le 607e joueur mondial s’impose pour la première fois dans une épreuve du PGA Tour. Vijay Singh (-14) termine à trois coups et se qualifie également pour le 145e Majeur du British Open du 14 au 17 Juillet prochain.  

Un an après le décès de son père, Billy Hurley vient de remporter à 34 ans son premier tournoi PGA sur le parcours du Congressional CC, tout près de sa ville d’origine (Leesburg, Virginie) devant sa famille, ses amis et ses admirateurs. 

Cette victoire a une signification très spéciale pour Hurley, lui qui a fait partie de l’académie navale des Etats-Unis et a servi pendant cinq ans dans la Marine avant de commencer sa carrière de golfeur professionnel. Il y a un an exactement, lors de ce même tournoi, Hurley avait annoncé que son père, souffrant de dépression, avait disparu. 

N’importe quelle victoire sur le Tour PGA aurait été un triomphe pour un joueur comme Hurley vierge de tout succès, mais l’obtenir ici-même si près de chez lui, cela apporte une forte connotation. Ce titre est un immense pas en avant pour sa carrière car il lui assure une invitation de deux ans sur le PGA Tour ainsi qu’une place à des tournois prestigieux comme l’Open Championship 2016, le PGA Championship 2016 et le Masters de 2017 en plus de quelques autres grands événements sur le PGA Tour.

Un chip rentré au 15 pour faire la différence

C’est un chip rentré au 15 pour birdie qui a définitivement fait pencher le tournoi à l’avantage de Hurley. Boosté par cet exploit, l’Américain rentrait un putt de neuf mètres dans la foulée au 16 pour sceller le sort du tournoi avec un score de -17. Ses adversaires étaient pourtant particulièrement expérimentés à l’image du Fidjien Vijay Singh (53 ans), seul deuxième à trois coups, ou encore Ernie Els, qui partageait la dernière partie du vainqueur et qui finit cinquième. Cela prouve néanmoins que les golfeurs “vétérans” ont encore un jeu assez solide pour pouvoir rivaliser avec la nouvelle génération de golfeurs. 

La révélation Jon Rahm

Parmi cette meute de golfeurs dont le talent n’est plus à prouver, l’Espagnol Jon Rahm faisait clairement figure d’intrus. Pour son premier tournoi en tant que joueur professionnel, Rahm termine sur le podium ! L’Espagnol a même terminé les deux premiers tours de sa carrière professionnelle en tête, avant de céder du terrain le week-end, une performance qui n’est pas passée inaperçue. Voilà une belle façon de commencer sa carrière avec un gros chèque de 400 200$ en prime. A seulement 21 ans, Jon Rahm est promis à un bel avenir.

Billy Hurley III, Vijay Singh, Jon Rahm et Harold Varner III se qualifient au passage pour disputer le British Open au Royal Troon (14-17 juillet).



(Visited 6 times, 1 visits today)
Close