Qualifications US Open 2017 : Levy et Stalter seront présents à Erin Hills

Le 29 mai dernier se déroulaient les qualifications pour le 117ème US Open qui se tiendra à Erin Hills. Sur 12 français au départ, seuls Alexander Levy et Joël Stalter auront réussi à décrocher leur ticket. 

Après deux tours sans relâche, le verdict est tombé. Alexander Levy et Joël Stalter seront les deux seuls français à se battre aux côtés des meilleurs mondiaux le 15 juin prochain. 

Arrivés respectivement 3ème et 4ème en -12 et 11, Alexander Levy et Joël Stalter ont montré les crocs.

Un temps en tête, Alexander Levy enchaîne birdie après birdie et réalise même un eagle sur le n°16 au premier tour. Une performance magistrale couronnée par une carte de 63 au soir du premier tour. Le cannois fera sa deuxième apparition sur le tournoi américain après une 27ème place en 2015.

Quant à Joël Stalter, il n’est pas en reste. Avec deux tours en 68 et 65, le natif de Thionville a déployé un très bon jeu. Il s’est même offert un eagle sur le trou n°14 au second tour. 

Déception pour Grégory Bourdy qui aurait pu s’ajouter à la liste des qualifiés puisqu’il se classe 12ème pour 15 places qualificatives. Malheureusement, 7 joueurs finissent à -9 pour seulement 4 places qualificatives. Lors d’un playoff décisif avec l’Anglais Matt Wallace, et l’Australien Wade Ormsby, Gregory Bourdy échoue à cause d’un double bogey. 

Les autres français Romain Langasque, Raphaël Jacquelin,Romain Wattel, Grégory Havret, Matthieu Pavon, Benjamin Hébert, Damien Perrier, Gary Stal et Adrien Saddier ne sont pas qualifiés. 

Revivez les meilleurs moments du tournoi de l’an dernier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.