Porteous, 1ère victoire sur l’European Tour

Porteous Joburg Open

C’est en larmes qu’Haydn Porteous devient le second Sud-Africain à décrocher une première victoire sur l’European Tour en devançant son compatriote Zander Lombard de deux points lors du Joburg Open, ce dimanche. 

Le golfeur de 21 ans suit les traces de Brandon Stone qui a remporté le BMW SA Open, la semaine dernière. Au compteur, trois victoires Sud-Africaines sur 5 tournois cette saison en comptant celle de Charl Schwartzel à l’Alfred Dunhill Championship.

Porteous : « Il y a eu beaucoup de larmes et j’ai du mal à m’en remettre »

Un score sans faute de 69 (3 birdies pour zéro bogey) sur le parcours Est du Royal Johannesburg & Kensington Golf Club assure à Porteous un final à -18, le plaçant deux points devant Zander Lombard. Les deux hommes s’octroient au passage une place au British Open.

« J’ai vraiment beaucoup de mal à décrire ce que je ressens actuellement. C’est une sensation incroyable. Ces derniers temps, je me suis pas mal battu avec mon jeu, j’ai beaucoup travaillé avec mon coach. Cette semaine j’ai essayé d’adapter mon jeu au parcours et j’ai tapé beaucoup de bons coups. Cette victoire est vraiment le fruit de beaucoup de travail et de sacrifices ».

« Quand je rentrerai à la maison et que les choses commenceront à se calmer, je vais y repenser tranquillement. Toutes les portes qui se sont ouvertes avec cette victoire, c’est un rêve devenu réalité ».

L’anglais Anthony Wall finit à -15 en troisième position ex aequo avec Björn Åkesson,Daniel Im et Justin Walters. Pour la deuxième année consécutive, le joueur de 40 ans obtient son billet pour The Open à Johannesburg. Côté français, Sébastien Gros termine à la 44ème place. Clément Berardo se place en 64ème position après une journée dans le par.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.