Rédigé par 12 h 01 min Actualités, Carrousel

Points Lists de la Ryder Cup 2016, l’état des lieux

L’année 2015 a vu sortir du lot des joueurs d’exception qui ont marqué les esprits. La Ryder Cup 2016 n’a beau être qu’à plusieurs mois de là, les yeux sont déjà rivés sur les Points Lists européenne et américaine.

Ryder Cup 2016 Hazeltine

La Ryder Cup 2016 à Hazeltine n’a beau être qu’à plusieurs mois de là, les yeux sont déjà rivés sur les Points Lists européenne et américaine. La course pour se qualifier dans l’équipe de Darren Clarke avait débuté par le M2M Russian Open en août dernier et s’achèvera pile un an plus tard lors du Made in Denmark.

Points List européenne 

L’année 2015 a vu sortir du lot des joueurs d’exception qui ont marqué les esprits. Il n’y a rien d’étonnant de voir Rory McIlroy se positionner en première place de la Points List européenne. 

Grâce notamment à sa victoire au Turkish Airlines Open, Victor Dubuisson occupe la seconde place. Vient  ensuite, le jeune britannique, Matthew Fitzpatrick qui s’est offert une excellente saison inaugurale sur l’European Tour en remportant le British Masters. Ce qui lui valut une 12ème place dans le ranking de la Race to Dubai.

En quatrième position, Andy Sullivan s’est lui aussi démarqué en 2015 : 3 tournois gagnés, la 8ème place de la Race to Dubai et une performance palpitante lors du DP World Tour où il dispute un duel captivant avec Rory McIlroy. Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur le jeune golfeur de 28 ans.

“Je sais que l’un de ses objectifs l’année prochaine est de faire partie de la Ryder Cup et il serait un bel atout pour l’Europe. Andy est un grand joueur, je l’avais déjà dit en début d’année quand nous avions joué ensemble à Dubai”. (Rory McIlroy).

En descendant dans le classement, les 3 places suivantes sont occupées par des rookies : Chris Wood, Danny Willett et Kristoffer Broberg.

Points List mondiale

Du côté de la Points List mondiale, le schéma est bien plus classique. Pour les trois premières places, on retrouve les visages familiers d’Henrik Stenson, Rory McIlroy et Justin Rose.

Cinq joueurs du classement mondial étant comptabilisés pour l’Europe, Chris Wood est en position de réaliser son souhait de faire partie de la Ryder Cup grâce à sa brillante démonstration lors du Nedbank Golf Challenge.

Victor Dubuisson et Andy Sullivan sont respectivement 6ème et 7ème du classement mondial. Etant donné qu’ils sont déjà dans l’équipe européenne, Kristoffer Broberg et Danny Willett sont en lice pour rejoindre l’équipe de Darren Clarke. Broberg a percé lors du BMW Masters alors que Willett a réalisé une superbe saison avec deux victoires et une seconde place à la Race to Dubai.

Avec huit mois de tournois, quatre Majeurs, deux World Golf Championships et une multitude d’autres événements à jouer avant que les équipes ne soient définitives, tout reste à faire et peut encore changer. La seule chose qui est sûre, c’est que la compétition sera de taille.


Voir le ranking complet de la Ryder Cup 2016 !

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close