The Players Championship : les groupes au départ

Les groupes au départ pour The Players Championship ont été annoncés et Jordan Spieth se retrouve aux côtés de Jason Day, l’actuel N°1 mondial. Parmi le champ d’excellents joueurs réunis sur le TPC Sawgrass, la compétition sera rude.

Le tenant du titre Rickie Fowler sera rejoint par une paire d’anciens champions du Players, Matt Kuchar et Adam Scott. Ce dernier a remporté deux victoires plus tôt dans la saison en Floride et Kuchar a remporté le trophée en 2012. Il accumule trois Top 25 sur ses quatre dernières participations.

Les groupes à surveiller au départ du Players

Danny Willett, Brandt Snedeker, Justin Rose 

Danny Willett n’a pas joué de tournoi depuis sa surprenante victoire au dernier Masters mais il revient dans la compétition cette semaine. Un seul espoir pour le Britannique, faire aussi bien qu’à son dernier tournoi. Il jouera les deux premiers tours aux côtés de Snedeker qui a remporté le Farmers Insurance Open, plus tôt dans l’année. Justin Rose a terminé troisième la semaine dernière à Quail Hollow.

Henrik Stenson, Martin Kaymer, Phil Mickelson

Ce groupe, composé de trois anciens champions, a comme tête d’affiche Mickelson qui a déjà remporté le Players en 2007 et a terminé 4ème ex aequo la semaine dernière. Stenson, vainqueur en 2009, a manqué le cut à Quail Hollow – son premier en plus de deux ans. Martin Kaymer revient au TPC Sawgrass deux ans après sa victoire au tournoi – précédée d’un succès à l’US Open.

Jordan Spieth, Jason Day, Branden Grace 

Jordan Spieth retournera sur les greens pour la première fois depuis le Masters sur un parcours où il a terminé 4ème en 2014. En cas de grosse victoire au tournoi, il pourrait reprendre sa place de N°1 mondial face à Jason Day, groupé à ses côtés pour les deux premières journées. Branden Grace a remporté son premier titre sur le PGA Tour le mois dernier à Harbour Town.

Rory McIlroy, Bubba Watson, Dustin Johnson 

Le trio forme l’un des groupes les plus attendus de ce tournoi. McIlroy a terminé 4ème la semaine dernière et a terminé dans le Top 10 à chacune de ses deux dernières participations au Players. Bubba Watson joue sur le PGA Tour pour la première fois depuis le Masters et Johnson part en quête d’un quatrième Top 5 consécutif après Austin, Houston et Augusta.


Voir la liste complète des groupes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.