Phil Mickelson impliqué dans une histoire de corruption ?!

Phil Mickelson est accusé d’être impliqué dans une affaire de corruption sportive. En effet d’après un reportage de ESPN.com, il serait suspecté d’avoir transféré des fonds vers un compte offshore entre février 2010 et février 2013.

Des coïncidences entre un homme dénommé Grégory Silveira, connu des forces de l’ordre pour trafic d’argent et corruption et la légende du golf, ont abouti à une enquête. Ce fameux Grégory aurait reçu une somme d’argent conséquente, 2,75 millions de dollars d’un client anonyme. Il affirme toujours ignorer l’auteur de ce transfert, une somme similaire aurait été débitée du compte de Phil Mickelson à la même période. Malgré son insistance, les forces de l’ordre ont trouvé une déclaration concernant ce transfert, laquelle était paraphée des initiales « P.M », encore un argument qui accentue la culpabilité du golfeur. Lors de son inculpation, Silveira a avoué que ses fonds étaient destinés à des investissements illégaux dans le milieu du sport (paris sportifs, transferts de joueurs).

Grégory Silveira passera devant la cour du district de Virginie le 5 octobre prochain. Sa sentence est évaluée à 60 ans de prison, bien qu’elle sera sûrement plus courte. Les doutes qui pèsent sur les épaules de Mickelson pourraient lui valoir de la prison s’ils s’avèrent vérifiés. Déjà l’année dernière, Phil Mickelson avait été cité dans le fait divers des milliardaires Carl Icahn et William « Billy » Walter. Ces deux hommes étaient connus pour être de gros parieurs de Las Vegas, accusés d’infiltration dans le FBI et corruption des forces de l’ordre. Ils blâment toujours leur innocence.

Qu’en adviendra-t-il du quintuple champion de majeurs ?  L’affaire suit son cours… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.