Rédigé par 16 h 03 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

PGA Tour : Rory Mcilroy remporte et Tour Championship et la Fedex Cup

rory mcilroy remporte tour championship et fedex cup

Avec une magnifique carte de 64 lors du dernier tour, Rory Mcilroy remporte avec brio ce Tour Championship ainsi que ses premiers Play offs de la Fedex Cup. Mcilroy, Ryan Moore et Kevin Chappel se sont disputé vigoureusement la victoire lors des 4 derniers tours pour finir tous avec 268 points (+12). Ryan Moore et Kevin Chappel finissent tous les deux ex aequo à la deuxième place après avoir été éliminés respectivement lors des trous 16 et 18. Les deux hommes de tête se sont livrés une rude bataille pour que Rory soit finalement sacré vainqueur à seulement un petit point de Ryan Moore (4, 5, 3, 3 pour Rory contre 4, 5, 3, 4 pour Moore).  Espérons que Rory maintienne ce niveau lors de la Ryder Cup qui se déroulera la semaine prochaine ! 

Voici en vidéo l’eagle que Rory a realisé lors du trou 16 : 

Et voici le birdie de la victoire lors du trou 18 : 

C’était pourtant mal parti pour Rory au début du tournoi puisqu’il avait successivement concédé 2 double bogeys lors des trous 7 et 8 du premier tour ainsi que 6 bogeys au total (dont 4 lors du deuxième tour). 

Paul Casey termine quatrième avec -9 après avoir lui aussi réalisé un beau 64 lors du dernier tour pour un total en 271 coups. 

La déception du jour nous vient des numéros un et deux mondiaux. Dustin Johnson était encore premier avant de débuter ce Tour Championship. Il finit 6ème à -5 avec 275 coups, après avoir malheureusement réalisé plus de 9 bogeys et 2 double bogeys lors des trous 17 et 12 du troisième et quatrième tour. 

Quant à Jason Day, il fut dans l’obligation de déclarer forfait dès le 7ème trou du deuxième tour, la faute à sa blessure au dos qui ne semble pas vouloir se résorber. 

Enfin, Patrick Reed qui était le 2ème potentiel de la Fedex Cup finit dans le bas du tableau, à la 24ème place précisément, avec un score de +3 pour 284 coups joués. Il doit sa 24ème place au classement à ses 17 bogeys et au double bogey réalisés au premier trou du deuxième tour. 

(Visited 18 times, 1 visits today)
Close