PGA Tour : Justin Thomas remporte le SBS Tournament of Champions, Day finit 12ème

Ca y est ! L’heure de la reprise sur le PGA Tour a sonné ! Et pour bien commencer l’année quoi de mieux qu’un tournoi réunissant les meilleurs mondiaux ?

Au terme de ce SBS Tournament of Champions, Justin Thomas ressort vainqueur en -22 avec 270 coups joués. Même si l’Américain de 23 ans a réalisé un double bogey lors du 15ème trou du dernier tour, il totalise 25 birdies et 1 eagle sur le trou n°14 du troisième tour. Il signe sa troisième victoire depuis son accession aux greens du PGA Tour et sa deuxième en 2017 !

Il devance de 3 coups le japonais Hideki Matsuyama qui fait un début d’année triomphant ! En effet, après avoir fait en 2016 son apparition dans le top 10 des meilleurs joueurs mondiaux, Matsuyama réalise -19 sur la totalité du parcours ainsi qu’un très beau 66 au troisième tour.  

Jordan Spieth termine quant à lui sur la troisième marche du podium en -16 et 276 coups joués. Le n°5 mondial s’est notamment démarqué grâce à un très beau 65 sur le dernier tour vierge de tout bogey. Deux doubles bogeys (trou n°2 et 8 lors du deuxième et troisième tour) et un triple bogey (trou n°17 du second tour) viennent ternir cette belle performance.

Quant à Jason Day et Dustin Johnson, ils finissent loin derrière le leader en -15 pour Dustin qui se classe 6ème et -13 pour Jason qui finit 12ème. 

Alors que Day faisait son grand retour sur la scène golfique depuis le BMW Championship, le numéro 1 mondial ne s’est pas montré à la hauteur de l’événement et a enregistré trois 70 et un 69, bien loin de ses performances d’antan. Il réalise néanmoins un eagle au dernier moment sur le n°18, signe que la machine Day commençait à revenir. Espérons que son nouveau contrat avec Nike lui porte chance !

Dustin, lui, réalise un très beau tournoi avec 4 cartes de 69, 70, 69 et 69. 

Voir le classement complet

Voici le meilleur du tournoi en vidéo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.