Rédigé par 8 h 47 min Actu évènements, Carrousel

PGA Championship : Ce qu’il s’est passé au 1er tour !

Cette semaine, les yeux du golf mondial sont rivés vers le parcours de l’Ocean Course de Kiawah Island. Le deuxième tournoi Majeur de la saison a débuté et le moins que l’on puisse dire, c’est que le parcours se défend très bien… voici ce qu’il s’est passé lors du 1er tour ! 

Un parcours monstrueux ! 

Situé en Caroline du Nord, au bord de l’océan Atlantique, ce parcours est le plus long de l’histoire des Majeurs. Les conditions climatiques y sont compliquées notamment à cause du vent. 

A l’issue de ce 1er tour, seulement 30 joueurs ont réussi à jouer sous le par ! La plus belle carte est celle du canadien Corey Conners qui a posté un 67 (-5) en ouverture. 6 joueurs sont en embuscade à 2 coups du leader (-3) : Keegan Bradley, Viktor Hovland, Brooks Koepka, Aaron Wise, Sam Horsfield et Cam Davis

Comme pour beaucoup, la journée de nos deux français engagés cette semaine a été difficile. Victor Perez a réalisé un meilleur démarrage que son compatriote (compliqué tout de même) en postant un 78 (+6) aux côtés de nombreux joueurs comme Max Homa ou encore Adam Scott

Pour Antoine Rozner, qui participe à son 1er tournoi Majeur en carrière, la journée s’est soldée par un 79 (+7) qui le place actuellement 138ème ex aequo. Pas de panique, de très beau noms comme Daniel Berger et Kevin Na sont à ses côtés. 

Tour reste jouable avant l’entame du deuxième tour. L’apprentissage au plus haut niveau continue ! 

(Visited 124 times, 1 visits today)
Close