Paul Casey : de retour sur l’European Tour !

Après 3 ans d’absence sur l’European Tour, Paul Casey fait son grand retour. L’anglais âgé de 40 ans, compte 1 victoire sur le PGA Tour et 8 Top 10 la saison dernière.  

C’est en 2014, après 13 victoires sur l’European Tour, qu’il annonce qu’il se rend inéligible pour la compétition. Il préférait privilégier ses proches qui se trouvent en Arizona.

9 ans après avoir participé une dernière fois à la Ryder Cup (2008), le golfeur n’y a plus contribué. Cependant, sachant que cette année le tournoi se dispute en France, il a souhaité y défendre sa place.

Un joueur important sur les circuits mondiaux

Le numéro 15 mondial et le 6ème Européen le mieux classé va surement intégrer l’équipe de Thomas Bjorn pour l’édition 2018 au Golf National en France. Souvenez-vous, en 2004 – Oakland et en 2006 – The K Club, il faisait partie de l’équipe gagnante de la Ryder Cup.

 

« Je veux jouer une autre Ryder Cup, et c’est pourquoi je dois le faire« , a déclaré Casey à Doug Ferguson de l’Associated Press à Shanghai aux Champions de la WGC-HSBC. « C’était vraiment important pour moi, mais ce n’est pas seulement la Ryder Cup. J’ai raté le Tour Européen et j’ai fait partie du golf anglais. Je suis chez moi […] en Arizona et je continuerai à vivre là-bas. Mais j’ai manqué un morceau de moi ces trois dernières années. « 

 

Désormais, il est prêt à reprendre tout ce qu’il a laissé en suspens durant ses 3 dernières années et réaliser de nouveau de superbes coups sur l’European Tour. Il revient très ambitieux en ce mois de novembre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.