Rédigé par 13 h 04 min Actu people, Actualités, Carrousel

Padraig Harrington, prochain capitaine de Ryder Cup ?

Nous connaissons l’irlandais Padraig Harrington comme étant triple vainqueur de majeurs, joueur de l’European Tour et du PGA Tour. Il est probable de le découvrir en tant que capitaine européen de Ryder Cup pour l’édition de 2020. 

Une initiative des joueurs du Tour ? 

Le nom du prochain capitaine de Ryder Cup sera connu courant décembre. Afin d’aller conserver le titre en terre américaine (Whistling Straits, Wisconsin), cinq hommes auront le pouvoir de décision sur l’attribution du capitanat de l’équipe européenne. 

  • Keith Pelley (directeur du Tour Européen)
  • Thomas Bjorn (Capitaine de la team Europe 2018)
  • Paul McGingley (Capitaine de la team Europe 2016)
  • Darren Clarke (Capitaine de la team europe 2014) 
  • Un membre du comité des joueurs. 

Fort de sa notoriété sur les circuits européens et américains, Padraig Harrington est positionné comme étant l’un des favoris pour ce poste. 

Déjà vice-capitaine lors de l’édition 2018, il a déjà une connaissance parfaite de l’événement et de l’enjeu qui l’attend. 

Avec ses trois victoires sur le PGA Tour dont l’USPGA (majeur), et ses nombreuses victoires en Europe, Harrington est vu comme un excellent choix par Rory McIlroy, Justin Rose et même Lee Westwood qui a souvent exprimé son envie de prendre le capitanat ! 

Je pense qu’on a besoin d’un certain type de capitaine aux USA et d’un certain type de capitaine en Europe. Pour moi, Padraig Harrington serait un super capitaine aux US pour deux raisons : parce qu’il y a énormément performé, dont sa victoire à l’USPGA, et parce que tout le monde l’apprécie là-bas. Rory McIlroy.

Je dirais que Padraig, selon moi, est en tête de liste pour être capitaine. Il a trois Majeurs au compteur et c’est clairement une légende européenne. Et juste après, dans la hiérarchie, vient Lee Westwood. Justin Rose.

Paddy a l’âge qu’il faut, il est toujours au contact des joueurs. Il est aussi très en vue aux Etats-Unis, où il a gagné un Majeur. (…) Je peux attendre Rome. Lee Westwood

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close