Nouvelle saison sur l’European Tour !

European Tour : The South African Open Championship Hosted by the City of Ekurhuleni

 Jour 1

Le Sud-Africain Jbe Kruger, second l’an dernier, et l’Anglais Andy Sullivan partagent la tête après les premiers 18 trous joués en 2015. Le duo signe -6 lors du South African Open Championship hosted by the City of Ekurhuleni.

Le jeu de l’après-midi a été un peu retardé pour risque d’orages et trois joueurs sont venus se placer à un coup des leaders, le quintuple vaiqueur de l’épreuve, Ernie Els, le vainqueur de 2009, Richard Sterne et le Danois Lasse Jensen.  Le tenant du titre danois Morten Orum Madsen se contente d’un 73 (+1) et d’une 55e place.

Parmi les cinq Français en lice cette semaine, Raphaël Jacquelin signe un score de -3 et le rookie Jérôme Lando-Casanova a joué un coup de plus. Gary Stal, Cyril Bouniol et Mike Lorenzo-Vera sont au dessus du par.

Jacquelin, qui a fait un break de deux mois loin des fairways, a confessé que cette pause avait été salutaire après une saison dont il est moyennement satisfait. Il a par ailleurs pu se ressourcer auprès de sa famille et passer du temps avec ses enfants et son épouse.

Kruger sera donc un des hommes à rattraper. Sa dernière victoire sur le European Tour remonte à 2011 en Inde. Il n’a fait aucune erreur hier et rentre 6 birdies sur une carte parfaite.

L’ancien joueur de Walker Cup Sullivan a, quant à lui, rentré un coup de pitch pour eagle au 15 et concédé un double bogey au 5. Fort de 6 birdies, il est aux côtés de Kruger.

On se souvient que Sullivan avait fait un trou en un lors du KLM Open l’an passé. Il avait alors gagné un voyage dans l’espace.

 

Le classement complet en direct ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.