Un nouveau tournoi comptant pour la Race To Dubaï a été dévoilé !

Du 17 au 20 mai 2018 se déroulera le Belgian Knockout au Rinkven International Golf proche d’Anvers.

 

18 ans après le dernier tournoi sur ses terres (Belgian Open remporté par Lee Westwood), la Belgique va accueillir enfin son tournoi comptant pour l’European Tour et la Race to Dubaï

Grâce à la famille de Thomas Pieters (33e mondial) notamment sa soeur qui se chargera de l’organisation de cet événement, la ville d’Anvers sera le centre névralgique du golf européen le temps d’une semaine. 

Un nouveau format de jeu !

Dans un soucis de modernisation du golf, les grandes instances et les organisateurs de tournoi ne cessent d’innover. Cette année, il y a eu le GolfSixes en Angleterre puis le World Super 6 en Australie qui ont beaucoup fait parler grâce à leur format de jeu moderne. 

Ce Belgian Knockout alternera strokeplay et matchs à élimination. Il sera joué en deux temps avec une première partie très classique en stroke play sur 36 trous et assortie d’un cut. Il y aura ensuite, pour la deuxième partie, des matchs à élimination entre les 64 joueurs restant, toujours en strokeplay, sur 9 trous

Le golf belge a retrouvé un peu de saveur ces derniers temps avec l’apparition de joueurs avec une portée internationale : 

  • Thomas Pieters : 33e mondial, 4e des derniers jeux olympiques, il a participé à la Ryder Cup 2016. Triple vainqueur sur le Tour européen.
  • Nicolas Colsaerts : Premier joueur belge à participer à une Ryder Cup (édition 2012) et 131e mondial.
  • Thomas Detry : 148e mondial

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.