Après presque une année complète sur la touche alors qu’il se remettait de sa quatrième opération chirurgicale au dos, Woods revient au Hero World Challenge avec de nouveaux fers «TGR».
Alors que Nike avait quitté le secteur des équipements de golf, Tiger Woods a dû changer son matériel et a fini par signer avec TaylorMade et Bridgestone. Voyons voir ce qui se cache dans son sac :
- Driver : TaylorMade M2
- Fairway : TaylorMade M2
- Fairway : TaylorMade M1
- TGR irons
- Nike VR Pro wedges
- Scotty Cameron Newport 2 GSS putter
- Bridgestone Tour B XS
. @TigerWoods is back this week and he has a new ball, the TOUR B XS.
See what he said about the TOUR B XS ➡️ https://t.co/gigWzYJcri pic.twitter.com/Mtwz1VcHoD— Bridgestone Golf (@bridgestonegolf) 28 novembre 2017
Quelques jours avant le tournoi, il a l’air d’être plutôt en forme !
Welcome to the 2017 #heroworldchallenge | @TigerWoods pic.twitter.com/p4MfWOyz32
— Hero World Challenge|TGR Live (@TGRLiveEvents) 26 novembre 2017
En ce jeudi 30 novembre 2017 à 8h30, il est temps de retrouver Tiger Woods sur le terrain durant 4 jours de compétition, avec ses nouveaux équipements.
Une chose est sûre, l’ancien n°1 mondial souhaite simplement jouer. C’est lors d’une conférence de presse qu’il s’est exprimé et a répondu à toutes les questions. Il explique que son état physique s’est nettement amélioré et d’après son chirurgien, grâce à sa dernière opération, il ne devrait plus rencontrer de soucis.
De plus, il a pu exposer ses objectifs de carrière. Il souhaite jouer, prendre plaisir à cela et bien évidemment “être en position de gagner lors des neuf derniers trous dimanche”.
It’s not just about golf. @TigerWoods talks about the impact @TWFoundation has made on youth through education #unrelentingchampions pic.twitter.com/yeWi5sAMI2
— Hero World Challenge|TGR Live (@TGRLiveEvents) 28 novembre 2017
Après avoir inscrit un eagle lors du pro-am au trou n°7 mercredi, il est temps de connaitre sa performance sur ce tour 1.
Comment Tiger Woods s’est-il débrouillé lors de ce premier tour ? Voici les résultats !
Il termine en -3 (69) et se retrouve à la 8e position ex aequo avec Francesco Molinari, Charley Hoffman et Justin Thomas.
Après 10 mois d’absence, Tiger Woods revient sur le terrain avec 5 birdies (trou 3,8,10,13 et 14). Il fait son premier birdie sur ce par 5 de 515 mètres, retrouvez-le en action :
That didn’t take long. @TigerWoods is in with birdie at No. 3 to move to (-1).#QuickHits pic.twitter.com/Xu1CVvtEhY
— PGA TOUR (@PGATOUR) 30 novembre 2017
Et voici le birdie réalisé au trou n°13 !
‼️ Two back ‼️#QuickHits pic.twitter.com/yMgUtxcAWK
— PGA TOUR (@PGATOUR) 30 novembre 2017
Cependant, il n’a pas réussi à éviter les bogeys sur ce tour et en réalise 2 sur les trous 9, 15. Le tournoi est alors mené par Tommy Fleetwood en -6, pour le moment. Voyons voir ce que Tiger Woods nous réserve pour cette deuxième journée de compétition !
Réalisera-t-il un eagle comme il a pu le faire lors du pro-am ?
That’ll do it.@TigerWoods opens with a 69 in his first competitive round back in 301 days.#QuickHits pic.twitter.com/zNNCGEsFqR
— PGA TOUR (@PGATOUR) 30 novembre 2017
Plus d'articles autour du golf :






Ce que nous avons vu pendant ces quatre tours montre que Woods peut revenir au top niveau. Il faut “simplement” qu’il travaille et surtout qu’il participe à autant de compétitions qu’il sera possible . Son mental est fabuleux et si son corps va bien son golf va pouvoir encore nous réjouir c’est une certitude .