Rédigé par 15 h 50 min Actu people, Actualités, Carrousel

Nick Faldo : « C’est peut-être la fin de la carrière de Tiger Woods »

Sir Nick Faldo a bien peur que la superstar Américaine Tiger Woods mette un terme à sa carrière professionnelle sur le PGA Tour.

Sir Nick Faldo a bien peur que la superstar Américaine Tiger Woods mette un terme à sa carrière professionnelle sur le PGA Tour. Woods, qui a désormais 40 ans, n’a plus joué depuis qu’il est passé pour la 3e fois sur la table d’opération en septembre dernier. 

L’homme aux 14 Majeurs refuse de donner une date de retour depuis qu’il a annoncé son retrait du British Open au Royal Troon Golf Club, ce qui accroît les spéculations sur sa condition physique. 

L’anglais Nick Faldo, sextuple vainqueurs de Majeurs s’est exprimé concernant Tiger : « Physiquement, il n’est malheureusement plus taillé pour la compétition. Si vous avez regardé la promotion qu’il a fait pour son tournoi récemment, lorsqu’il marche vers le tee de départ, on peut le remarquer. Son dos est totalement bloqué. Woods a déclaré qu’il a eu recours à 3 opérations, son dos n’est donc plus aussi flexible qu’il doit l’être pour le golf. Je trouve cela déplorable mais je pense que Woods manque de forme physique pour faire son come-back sur les greens. Nous verrons … »

Nick Faldo

Son dernier tournoi remonte à Août 2015, lorsqu’il a terminé 10e au Windhym Open. C’est la première fois de sa carrière que Tiger Woods manque 3 Majeurs consécutifs. Sa participation à l’US PGA fin juillet, n’est pas remise en cause pour le moment mais il est susceptible de se retirer une nouvelle fois du dernier Majeur de 2016. Décevant pour ses fans, qui aimeraient encore le voir dans son polo rouge sang dompter les fairways le dimanche.

Le “Big Four” surclasse les poursuivants

Pendant l’absence de Tiger Woods, Jason Day, Jordan Spieth et Rory McIlroy sont montés en puissance pour se hisser aux sommets du classement mondial, tout comme Dustin Johnson, récent vainqueur de l’US Open.

Faldo se réjouit de l’émergence de ce nouveau groupe de stars, qui va sûrement dominer l’univers du golf pendant un bon bout de temps. 

« C’est le “Big Four” maintenant ! » s’est écrié le vétéran Anglais. 

Nick Faldo rajoute : « Il y a 4 ans, j’ai été critiqué pour avoir dit que Tiger Woods était sur la pente descendante et avait sûrement remporté son dernier Majeur et que tous ces Majeurs allaient maintenant être divisés entre ces jeunes futures stars du golf si leur talent se révélait. C’est exactement ce qu’il se passe en ce moment. »

Rory McIlroy est le premier à avoir explosé, suivi de Jordan Spieth puis de Jason Day. Dustin Johnson a également confirmé. Ces 4 joueurs réalisent des performances incroyables, des records vont tomber dans les années à venir. On est en mesure d’espérer de nombreuses victoires d’un autre quatuor de poursuivants composé d’ Henrik Stenson, de Rickie Fowler, de Danny Willett et de Justin Rose.

Une chose est sûre, la relève de M.Woods est plus que jamais en place !

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close