Rédigé par 13 h 45 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel

Le monde du golf réagit aux attaques terroristes de Manchester

attentat manchester reaction monde golf rory mcilroy

Lundi soir, le Royaume-Uni a été frappé par une attaque terroriste à Manchester. Cela a déclenché une vague massive de messages de soutien à l’égard des familles de victimes. Le monde du golf s’est lui aussi ému de ce tragique attentat. Voici quelques unes des réactions… 

Face à cet attentat le monde du golf n’est pas resté insensible et les joueurs et organisations du monde entier ont réagit à ce tragique événement : 

Le Président de l’European Tour Keith Peilley s’est notamment exprimé vendredi : 

“Quand je me suis réveillé ce matin, j’ai scruté la météo, j’ai pensé au parcours du PGA Championship, à la force de ce terrain, bref j’étais impatient d’être à demain ” a déclaré Pelley lors d’une conférence de presse mardi. 

“Puis j’ai allumé SKYNEWS et j’ai entendu parler de la tragédie de Manchester. C’est dur de croire que ce n’est qu’à 260 kilomètres d’ici” .

En effet, le PGA Championship se déroule à Virginia Water une commune de la région de Surrey en Angleterre. Keith Peilley finit sa déclaration par un message de soutien aux familles endeuillées. 

“Nos pensées et nos prières vont aux familles. C’est assez choquant et, par respect aujourd’hui, le drapeau de l’Union au-dessus du Wentworth Club sera en berne, et il n’y aura évidemment pas de musique sur les parcours aujourd’hui.”

Voici les autres réactions des joueurs : 

“Tellement triste d’entendre les terribles nouvelles sur les événements de Manchester” 

“Pensées et prières vont à tous ceux qui sont affectés à Manchester. Vraiment terrible” 

“Un autre acte insensé et violent cette fois contre de nombreux adolescents et enfants, on ne peut pas être plus bas que cela. Pensées et prières à tous.”

“Cela me rend très énervé et triste à la fois. Pensées et prières avec tout le monde à Manchester durant ces moments terribles.”

Golf Plus et toute son équipe s’associe à la peine des familles de victimes.  

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close