Rédigé par 12 h 21 min Actu people, Actualités, Carrousel

Mike Lorenzo-Vera, le numéro 2 français qui fait sensation !

Mike Lorenzo-Vera fait partie des deux français, avec Alexander Levy, à participer au PGA Championship qui s’est déroulé au Bellerive Country Club dans le Missouri. Retour sur le parcours de l’un des meilleurs joueurs français !

Il est passé pro en 2005 !

Né en 1985 à Biarritz, le jeune basque commence réellement le golf à l’âge de 6 ans à force de voir jouer son grand frère Franck Lorenzo-Vera aujourd’hui coach de plusieurs joueurs du circuit !

Mike, alors âgé de 20 ans, passe professionnel en 2005. Dès l’année 2006, il fait sensation en terminant à la 25ème place du Tikida Hotels Agadir Moroccan Classic et en se classant deuxième de l’Open des Volcans – Challenge de France derrière un certain… Martin Kaymer

L’année suivante est celle de la consécration. Enchaînant les bonnes performances (10 Tops 10, 3 Tops 3 et 1 victoire), il finit par remporter le Apulia San Domenico Grand Final en Italie (dernier tournoi de la saison), progresse de la 7ème à la 1ère place de l’ordre du mérite et devient le tout premier français à terminer N°1 du Challenge Tour !

Il débute donc logiquement la saison 2008 sur l’European Tour. Pour lui, c’est une saison compliquée avec comme consolations, un Top 10 au Alfred Dunhill Championship et une belle seconde place au Volvo China Open !

Les saisons suivantes ne sont pas satisfaisantes et à la fin de la saison 2010, les gains qu’il a acquis durant la Race to Dubaï ne lui permettent pas de conserver sa carte pour la saison suivante. Mike doit alors repasser par les cartes européennes pour pouvoir obtenir une catégorie pleine sur le Tour Européen. il ne parvient malheureusement pas à terminer dans les trente premiers et retourne donc sur le Challenge Tour pour la saison 2011. 

L’année 2012 est également mitigée avec seulement 10 cuts franchis sur les 21 tournois qu’il dispute. Quelques belles prestations sont tout de même notables comme sa 4ème place au Kärnten Golf Open, sa 4ème place à l’Allianz Golf Open Toulouse Métropole et une belle 17ème place à l’Open de Saint-Omer (double badge, comptant pour l’European Tour). Malgré ceci, il ne parvient toujours pas à terminer dans les 15 premiers pour obtenir sa carte sur le Tour Européen !

2014, la saison du retour ! 

Avec 10 Tops 15, dont deux belles 2èmes place en Azerbaïdjan et en Chine, Mike revient en force et obtient haut la main sa carte pour retrouver l’European Tour !

Depuis la saison 2015, Mike Lorenzo-Vera est très régulier et il a su conserver sa carte sur le Tour Européen année après année. 

Une belle cinquième place au British Masters en 2015, une 6ème place à l’Open d’Espagne en 2016, une quatrième place au Commercial Bank Qatar Masters et une formidable 3ème place à L’Open de France en 2017. Autant de belles performances qui prouvent qu’il est en forme. 

Cette saison, Mike a failli décrocher sa première victoire sur l’European Tour. Il a malheureusement perdu en playoff face à Joakim Lagergren au Rocco Forte Sicilian Open

Le basque a disputé son deuxième Majeur de sa carrière, le premier au États-Unis. Après avoir disputer le British Open la saison dernière, ses bons résultats et sa position au classement mondial lui ont permis de se qualifier pour le 100ème PGA Championship. Il a une opportunité de marquer des gros points avant d’entamer la dernière partie de la saison sur le tour européen. 

Toute l’équipe Golf Plus souhaite bonne chance à Mike et Alexander pour ce dernier majeur de la saison !  

En bonus, cette vidéo extraite de son DVD “Viens prendre ta leçon avec Mike Lorenzo-Vera” datant de 2011 : 

 

(Visited 29 times, 1 visits today)
Close