Rédigé par 10 h 41 min Actualités, Carrousel, L'actualité des événements golf, Videos

Michael Block est devenu la star du PGA Championship

Inconnu du grand public il y a encore quelques jours, Michael Block, pro enseignant de la PGA aux États-Unis a volé la vedette à beaucoup de stars cette semaine au PGA Championship. 

Un Top 15 de rêve ! 

Professeur de golf de 46 ans en Californie, Michael Block a suivi les traces des meilleurs joueurs de la planète le temps d’un tournoi Majeur. Avec 2 premiers tours dans le par, Block a franchi le cut et est à ce moment là le meilleur enseignant PGA du tournoi (puisque le seul à franchir ce cut). A ce stade du tournoi, Michael Block se classait 10ème aux côtés de grands noms comme Lowry, McIlroy ou encore Bradley

La magie a continué d’opérer lors du troisième tour. Partie disputée avec son idole Justin Rose, il rend une nouvelle carte dans le par total qui le maintient dans le Top 10 (8ème place) aux côtés de Justin Suh et juste derrière un certain Rory McIlroy… 

Michael Block est donc rentré dans l’histoire de cette édition du PGA Championship. Lui qui compte 4 participations à ce tournoi (2016, 2018, 2022 & 2023) pour un meilleur résultat de 123ème l’an passé, basculait dans l’irréel. Être 8ème d’un tournoi du Grand Chelem et jouer son dernier tour aux côtés du N°3 mondial, Rory McIlroy

Début compliqué pour Block avec 2 bogeys sur les 9 premiers trous. + 2 total, son retour était plutôt géré, jusqu’au trou N°15 où son statut est passé de star du tournoi à véritable légende ! 

Sur ce par 3 complexe, Rory McIlroy joue en premier et ne touche pas le green. Michael Block sort alors un coup de fer incroyable de sa poche qui ne touche pas le green non plus… mais qui atterri directement dans le trou ! Trou-en-un pour le pro enseignant avec “slamdunk’ incroyable devant un Rory et une foule en délire. 

L’histoire pourrait s’arrêter là mais ce n’est pas le cas. Après avoir fait un bogey au trou n°16, Michael Block devait absolument faire par lors du dernier trou pour rester à la 15ème place. 

Mal positionné, il a encore sorti un coup magistral pour sauver un par inespéré et se maintenir dans un Top 15 synonyme de beaucoup de choses ! 

Effectivement, en terminant 15ème de ce tournoi aux côtés notamment de Tyrrell Hatton, cela lui permet d’être directement qualifié pour l’édition 2024 du PGA Championship. Au passage, il remporte 270 000€ et grimpe à la 577ème place mondiale. Il a également remporté une invitation pour disputer le Charles Schwab Challenge cette semaine ! 

(Visited 706 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close