Rédigé par 8 h 30 min Actualités, Carrousel

Rory McIlroy sera présent à l’Open de France

L’actuel N°3 mondial Rory McIlroy sera présent pour la 100ème édition de l’Open de France. Pour cela il devra se passer de disputer le Bridgestone Invitational dont la date a été déplacée pour s’adapter aux Jeux Olympiques.

Rory McIlroy sera présent à l'Open de France

Rory McIlroy sera la principale tête d’affiche de l’Open de France. Le quadruple vainqueur de Majeur a en effet ajouté à son calendrier estival une visite au Golf National pour la 100ème édition“. L’annonce est tombée ce lundi lors d’un communiqué de presse par les organisateurs de l’Open de France.

L’actuel N°3 mondial Rory McIlroy a annoncé qu’il participera bel et bien à l’Open de France pour sa 100ème édition du 30 juin au 3 juillet prochain. Une bonne nouvelle pour l’Albatros qui verra également le champion du dernier Masters Danny Willett fouler ses greens. A leurs côtés notamment, Ian Poulter, Lee Westwood – arrivé second du Masters – et Martin Kaymer.

Ce sera une troisième participation pour le Nord-Irlandais qui avait manqué le cut en 2008 et s’était retrouvé à la 4ème place en 2010. 

McIlroy, “L’Open de France est un très bon challenge pour le golf”

Jouer le 100ème Open de France au Golf National sera le meilleur moyen de préparer The Open qui se déroulera deux semaines après“, s’est exprimé McIlroy.

Le Golf National n’est peut-être pas un pur links mais traditionnellement le parcours est dur et rapide et les conditions peuvent être difficiles. C’est un très bon challenge pour le golf et je pense que jouer ce parcours, tout comme rester en Europe, sera le meilleur moyen de me préparer à l’Open à Troon“.

Mais afin de participer à l’Open de France, McIlroy devra se passer de jouer le WGC Bridgestone Invitational, tournoi qu’il avait remporté il y a deux ans. L’année dernière, il n’avait pas réussi à défendre son titre après une blessure des ligaments.

L’European Tour ne sanctionnera pas le WGC en Ohio. Une première. 

Il serait fort probable que beaucoup d’autres joueurs Européens choisissent le Golf National plutôt que l’Ohio cet été.

Comme à l’accoutumé, le Bridgestone Invitational aurait dû se tenir une semaine avant le PGA Championship. Mais le PGA Tour a décidé de le déplacer du 30 juin au 3 juillet, soit deux semaines après l’US Open et deux semaines avant le British Open. Une décision prise pour s’accommoder à l’agenda des Jeux Olympiques. 

Malencontreusement, la date est la même que pour l’Open de France. L’European Tour, mécontent de la décision du PGA Tour de placer le WGC à cette date a décidé que les gains et points accumulés à Firestone par les joueurs ne compteront pas pour la Race to Dubaï et la Ryder Cup.

Le golfeur Suédois Henrik Stenson a également déclaré qu’il ne participerait pas au tournoi à cause de l’emploi du temps mais prendra une semaine de repos en Suède. 


Plus d’informations sur l’Open de France.


(Visited 22 times, 1 visits today)
Close