McIlroy N°2 mondial, la course aux JO ouverte

Spieth et McIlroy au ranking mondial

Pour la première fois depuis le 20 septembre dernier, Rory McIlroy reprend sa place de N°2 au ranking mondial devant Jason Day mais toujours loin derrière Jordan Spieth qui a profité du Singapore Open pour creuser un peu plus l’écart. 1,8035 points le sépare du Nord-Irlandais avec une moyenne de 12,11 contre 10,31 pour McIlroy.

Le Farmers Insurance Open n’a pas fait de cadeaux à Jason Day qui a manqué le cut à Torry Pines pour la première fois en 8 mois de tournois. Un mauvais jour dont a pu bénéficier Rory McIlory pour passer N°2 sans même jouer cette semaine. Il aura de nouveau l’occasion de reprendre du terrain en cas de victoire à l’Omega Dubai Desert Classic. A la clé, 48 points. Jordan Spieth, quant à lui, ne sera de retour sur les greens que pour l’AT&T Pro-Am de Pebble beach mi février.

Et si certaines places semblent d’ores et déjà acquises pour les Jeux Olympiques – Bubba Watson ou Rickie Fowler par exemple -, les autres joueurs devront tout donner pour décrocher les sièges restants. Branden Grace et Brandt Snedeker, respectivement 11ème et 12ème du classement, ont agité le classement mondial cette semaine. Grâce à sa victoire sur le Farmers Insurance Open, Snedeker a grimpé de 12 places et Branden Grace, vainqueur au Qatar, ne cache pas son désir de rentrer dans le Top 10.

Patrick Reed prend une place et devient 9ème. Victor Dubuisson, quant à lui, en perd une et se positionne 36ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.