Rédigé par 11 h 50 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

McIlroy, la victoire lui file encore entre les doigts

Rory McIlroy est entré au départ du dernier tour du WGC – Cadillac Championship avec une avance de 3 coups . Pourtant le Nord-Irlandais n’a pas saisi sa chance et a terminé le tournoi à la 3ème place avec Danny Willett.

MCILROY, LA VICTOIRE LUI FILE ENCORE ENTRE LES DOIGTS

Rory McIlroy est entré au départ du dernier tour du WGC – Cadillac Championship avec une avance de 3 coups sur Dustin Johnson et Adam Scott . Pourtant le Nord-Irlandais n’a pas saisi sa chance et a terminé le tournoi à la 3ème place aux côtés de Danny Willett.

Un score final de 74 (+2) a coûté la victoire au nouvellement N°2 mondial, un scénario qui s’était déjà produit lors du Northern Trust Open, deux semaines auparavant. Trois bogeys pour un seul birdie ont suffit à lui faire perdre deux places.

Et bien que McIlory ait réalisé un meilleur jeu au putting en Floride avec sa nouvelle technique du grip inversé, il a le sentiment qu’il n’a toujours pas été à la hauteur pour une première victoire 2016.

“Perdre alors que je menais, c’est très frustrant” (Rory McIlroy)

“Je n’ai pas réalisé assez de birdies. J’ai eu la sensation que mon jeu était bon dans l’ensemble. Mais il y a certaines occasions que j’ai ratées”. 

“C’est très frustrant car c’est la deuxième fois en trois semaines que ça m’arrive. Je menais le tournoi avec juste 16 trous à jouer sur le Riviera. Cette semaine, je menais le tournoi en entamant le retour. Ne pas finir le travail sur ces deux tournois, c’est très frustrant”.

Après avoir joué les 6 premiers trous dans le par, McIlroy concède son premier bogey de la journée et ne pouvait que réaliser un par au trou suivant après avoir tapé sa balle dans l’eau. 

Au trou N°9, McIlroy envoie sa balle dans un bunker pour concéder un nouveau bogey. Il termine l’aller en tête avant de passer à trois coups derrière Adam Scott, notamment à cause d’un troisième bogey au trou N°13.

Et même si le Nord-Irlandais a rattrapé un peu de son retard au trou N°16 en réalisant son unique birdie de la journée, ses pars aux deux derniers trous ne lui permettent pas de prendre à nouveau le haut du classement. 

“Je n’ai réussi aucun birdie sur les Par 5 et c’est vraiment ce qui m’a fait du tort aujourd’hui”.

“Beaucoup de choses n’ont pas joué en ma faveur. J’ai besoin de me ressaisir et d’être prêt à entrer dans la compétition à Orlando dans quelques semaines. Je verrai bien si j’arrive à décrocher la victoire là bas”. 

“Il me reste deux tournois pour essayer de décrocher la victoire avant d’aller à Augusta et j’espère y arriver”.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close