McIlroy retente sa chance au grip inversé

MCILROY RETENTE SA CHANCE AU GRIP INVERSÉ

Rory McIlroy espère qu’un changement dans son grip de putting lui assurera de nouvelles victoires à venir. Le Nord-Irlandais a fait parler de lui sur la toile ce mercredi à cause d’une vidéo sur Twitter dans laquelle on voit le N°3 mondial s’exerçant au grip inversé (main gauche sous la main droite).

C’est un retour aux bases pour le joueur qui utilisait déjà cette technique lorsqu’il est passé professionnel en 2008. 

« J’ai fait plusieurs tests de putting mais le grip inversé m’a semblé le plus naturel. Sûrement car je jouais déjà avec cette technique avant ». 

« J’ai eu de très bons résultats au grip inversé »

Rory McIlroy a montré des difficultés sur les greens en ce début d’année et sa frustration était clairement visible après ses trois putts ratés durant la première journée du Honda Classic, la semaine dernière.

« J’ai raté quelques putts le vendredi au Honda. Je sentais que j’allais les rater avant même de toucher la balle, que ma main droite prenait trop le contrôle de mes coups. Ça a été la goutte d’eau, il fallait que je fasse quelque chose ».

Le Nord-Irlandais a décidé de changer de grip en positionnant sa main gauche sous la main droite. « Ces dernières semaines, j’avais l’impression que ma main droite prenait trop d’importance alors que c’est ma main gauche qui contrôle mon putting. C’est cette main qui est décisive pour moi ».

« Lors de mes entraînements au grip inversé, ce week-end, j’ai eu de très bons résultats. J’avais vraiment de bonnes sensations. La balle roulait très bien et le contact est bien meilleur ».

« Je n’ai jamais arrêté de m’exercer au grip inversé et j’ai joué beaucoup de putts avec ma main gauche. C’est l’un de ces exemples où l’entraînement devient meilleur que le vrai jeu. Alors je pense que je vais m’y tenir ».

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.