Mathieu Fenasse rejoint la Team Golf Plus !

Le golfeur toulousain de 28 ans, devenu professionnel en 2015 intègre donc la Team Golf Plus ! Il rejoint Antoine Rozner, Antoine Schwartz, Stanislas Gautier, Camille Chevalier et Louis Cohen-Boyer ! Retour sur son parcours.

Le golf : une passion familiale !

Issu d’une famille dans laquelle le golf a une importance particulière, c’est grâce à son père que la passion s’empare du petit Mathieu à l’âge de 10 ans !

C’est donc sans tarder qu’il suit ses premiers cours de golf au Club de Lasmartine proche de Toulouse ! C’est un autre membre de sa famille qui a tout de suite vu que Mathieu avait des qualités différentes des autres joueurs de son âge : son grand-père ! Son intuition c’est avérée payante puisque à l’occasion de tests au Centre de formation de Toulouse La Ramée, il est sélectionné dans l’équipe de benjamins par Franck Allaire !

Faire de sa passion un métier ?

Enchaînant les tournois, Mathieu termine en tête du Mérite Régional en juin 2006 à la suite de deux épreuves qualificatives à Albi et Bigorre ! Une distinction importante qui lui ouvre des portes puisqu’un homme va apparaître et va tout changer ! Charles Bellan, golfeur Pro, entre en contact avec l’entourage du joueur et se propose de l’accompagner dans sa progression ! Il atteint très rapidement un handicap inférieur à 5.

C’est décidé, Mathieu Fenasse souhaite alors devenir golfeur professionnel ! Tout simplement vivre de sa passion ! Pour cela les performances golfiques doivent être au rendez-vous mais aussi les performances scolaires !

Le rêve américain !

En 2010, il décroche son baccalauréat avec mention et a donc l’opportunité d’intégrer une prestigieuse académie américaine : la Gary Gilchrist Golf Academy en Floride ! Avec des objectifs clairs en tête et pour se perfectionner techniquement, mentalement et physiquement, il fonce !

Des bons résultats à la clé, il obtient même la distinction de « 1st team All American » ! Le coach de la Liberty University située en Virginie fait alors appel à lui et le recrute !

Le circuit professionnel !

Les premières reconnaissances arrivent en 2013. Grâce à ses résultats, la Fédération française de Golf lui propose d’intégrer le groupe d’entraînement du pôle France pour préparer sereinement les championnats d’Europe et du Monde amateur 2014 !

La Fédération va même plus loin en inscrivant Mathieu sur la liste des sportifs de haut niveau en 2014 auprès du Ministère de la santé de la jeunesse et des sports en catégorie Senior !

Mathieu atteint son objectif et rêve de passer professionnel en 2015 ! Il gagne sa carte pour la deuxième division européenne, le Challenge Tour !

Depuis 2017, il conserve sa carte pleine sur le Challenge Tour ! Avec de très bons résultats comme une 9ème place au Vaudreuil Golf Challenge en 2017, des troisièmes places aux Hauts de France Golf Open et au Vierumäki Finnish Challenge en 2018, il se qualifie pour la finale des cartes de l’European Tour !

Après avoir passé le cut, il termine finalement 37ème de cette finale ce qui ne lui permet pas d’accéder à la première division européenne, il conserve tout de même sa carte sur le Challenge Tour !

Avec des objectifs précis en tête, Mathieu Fenasse rêve de participer à l’écriture des plus belles pages de l’histoire du golf, c’est pour cela que nous sommes fiers de pouvoir compter sur lui dans l’effectif de la Team Golf Plus !

La concentration au maximum !
Bienvenue dans la Team mathieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.