Rédigé par 10 h 20 min Actu people, Actualités, L'actualité des événements golf

Masters J1 : Que s’est-il passé ce jeudi ?

Trois joueurs sont leaders au premier tour du Masters :  Viktor Hovland, Jon Rahm et Brooks Koepka sont à égalité en tête du classement après avoir réalisé un score de 65. Mais leur parcours pour y parvenir a été remarquablement différent.

Viktor Hovland

Hovland a pris la tête pendant une grande partie de la matinée de jeudi grâce à une carte aller de 31. Il a réussi un putt pour aigle de plus de 7m sur le trou n°2, un putt pour birdie sur le trou n°6 et un autre sur le trou n°9. Puis, sur le 11e trou, il réussi un putt magistral pour birdie de plus de 10m.

Entre-temps, il a montré des talents exceptionnels pour se sortir de situations difficiles et éviter les bogeys. Hovland a raté le green du 8  mais a chipé à 3 mètres et réussi le putt pour birdie. Un mauvais coup d’approche sur le 10e trou a laissé Hovland à droite du bunker sur une position instable. Il envoie sa balle à 1 mètre du trou et sauve le par. Il s’est retrouvé dans une situation similaire sur le 18e trou mais a réussi son coup depuis le bunker qui l’a placé à 2m du trou et réalise donc le par. Nous avons pu voir sa performance dans les bunkers avec ses 5 magnifiques sorties.

Jon Rahm 

Le début de rêve de Hovland n’a pas été partagé par Rahm, qui est arrivé sur le green du premier trou avec un putt pour birdie de 12m et est reparti avec un double bogey. Si une mise en garde était nécessaire sur les nombreux obstacles qui se cachent sur le parcours d’Augusta, le quadruple putt de Rahm en est un bon exemple. Mais ce qu’il a fait ensuite est à la haute de cet immense champion en revenant à la fin du premier tour avec 7 birdies, 1 eagle au 8 et le reste en par.

Le jeu du joueur espagnol sur les 17 trous suivants a rappelé la domination qu’il a exercée plus tôt cette année. N’oublions pas qu’il remporte trois titres du PGA TOUR en cinq parties pour se hisser en tête du classement de la FedExCup et du classement mondial.

Brooks Koepka

Ensuite, il y a Koepka, qui a lentement grimpé dans le classement tout au long de l’après-midi. Il a réussi un birdie sur les deux par 5 des neufs premiers trous et a ajouté deux autres birdies aux 3e et 7e trous. Son seul bogey de la journée est survenu au 13 lorsque sa balle finie dans les arbres à gauche. Cela n’a pas semblé perturber le quadruple champion de majeur, car Koepka rebondi avec des birdies aux 15e, 17e et 18e trous pour terminer sa partie. 

Le trio composé de Rahm, Hovland et Koepka détient une avance de deux coups sur Cameron Young et Jason Day qui ont fait eu x aussi une magnifique partie.

Et Tiger dans tout ça ?

Tiger Woods a commencé son 25e Masters avec un score de 74, soit 2 coups au-dessus du par. Il conscient des défis liés à ses blessures aux jambes qui sont douloureuses et qui lui ont posé problème sur le parcours exigent d’Augusta. Malgré un début difficile avec 3 bogeys dans ses sept premiers trous, Woods s’est ressaisi avec des birdies aux trous 15 et 16 pour se maintenir à portée de la ligne du cut. Il reste optimiste quant à ses chances d’obtenir de meilleurs résultats au cours du week-end et a mentionné les conditions météorologiques imprévisibles qui ajoutent de l’intrigue au tournoi.

Nearly an eagle for Tiger Woods on hole No. 8. #themasters pic.twitter.com/7XfulYE6JL

— The Masters (@TheMasters) April 6, 2023

Back-to-back birdies 👀@TigerWoods is feeling it at #theMasters pic.twitter.com/BECtvtezEn

— PGA TOUR (@PGATOUR) April 6, 2023

Quant à Scottie Schefflerle champion en titre du Masters, il a réalisé une performance impressionnante avec un score de 68, soit 4 coups sous le par, lors de son premier tour, malgré des problèmes de putting par moments. Scheffler, qui est arrivé à Augusta en tant que numéro un mondial pour la deuxième année consécutive, a une solide expérience du parcours, avec huit tours consécutifs avec aucun trou au dessus du par, la plus longue série actuelle. Bien qu’il ait manqué plusieurs putts pour birdie à moins de 5m, le jeu solide de Scheffler le maintient à seulement trois coups du leader. La performance de Scheffler met en valeur sa forme actuelle et son aisance sur le parcours d’Augusta National. Il remporte le titre avec trois coups d’avance en 2022 malgré un quadruple bogey sur le dernier trou. Si son putting s’améliore, Scheffler pourrait rapidement grimper dans le classement et prétendre à un autre titre du Masters.

Sam Bennett (A)

Finissons se récap par un joueur amateur qui rivalise avec les plus grands : Sam Bennett ! Le champion amateur des États-Unis est devenu le premier amateur à terminer dans le top 10 après le premier tour depuis Ryan Moore en 2005. Le joueur du Texas A&M a commencé avec un birdie et un eagle, ajoutant un autre birdie au sixième trou avant de finir avec 12 pars consécutifs. C’est le premier tour sans bogey réalisé par un amateur depuis 1992.

An opening birdie for amateur Sam Bennett. #themasters pic.twitter.com/n01eRgsLs8

— The Masters (@TheMasters) April 6, 2023

Comme chaque année, Le Masters est palpitant et nous offre un spectacle incroyable. Nous avons hâte de connaître la suite.

(Visited 187 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close