Masters 2017 : Sergio Garcia s’impose à Augusta en playoff !

sergio garcia masters 2017

Quel Week-end plein de rebondissements ! Alors que Dustin Johnson s’est vu dans l’obligation de déclarer forfait lors d’un Masters où il était pourtant donné favori, c’est Sergio Garcia qui écrit l’histoire lors de ce 81ème Masters d’Augusta ! 

 

Un coup du destin ? Sergio Garcia remporte pour la première fois de sa carrière un Majeur, celui du Masters d’Augsta en -9 ! Le jour même où le grand Seve Ballesteros aurait fêté son 60e anniversaire… 

Une succession de rebondissements !

Premier coup dur pour les joueurs et les téléspectateurs, le par 3 contest est annulé à cause de la météo. Puis deuxième coup dur à seulement 24h du début du Masters. Le n°1 mondial a fait une chute dans ses escaliers et se voit contraint de déclarer forfait le lendemain. A partir de là les cartes sont redistribuées et tout peut arriver., surtout à Augusta !

Une battle anglo-espagnol dès le début du week-end !

Dès le début du tournoi, deux cadors mondiaux se démarquent : Sergio Garcia et Justin Rose. Alors que Charley Hoffman remporte ce premier tour avec un magnifique 65 malgré un vent fort, les deux golfeurs sont déjà dans le coup. Garcia et Rose sont tous deux troisième exaequo avec 71.  

Rebelote lors du second tour mais cette fois ci c’est plus compliqué pour l’espagnol. Il finit quatrième en 69 et se laisse devancer par Martin Kaymer (3ème en 68), le rookie Thomas Pieters (second en 68) et l’américain Rickie Fowler (premier en 67). Justin Rose finit lui à la sixième place après voir joué dans le par.  

Pour le troisième tour, changement de décor, c’est Justin Rose qui mène la danse en 67. Sa remontée fulgurante lui permet de distancer Garcia qui termine troisième en 70. 

Vient enfin le dernier tour que tout le monde attendait !

Birdie contre birdie, drive contre drive, les deux colosses nous livrent un combat de titans. Après un début en faveur de l’espagnol, le champion Olympique comble entièrement son retard avec 3 birdies d’affilés au trou 6,7 et 8.  Alors que son sort aurait pu être scellé après avoir décoché deux bogeys sur les trous 10 et 11, Sergio rebat toutes les cartes. Il signe un combo birdie + eagle sur le trou n°15 qui laisse tout le monde sans voix. 

Cela les mènera jusqu’à un trou de playoff sur le 18 que Sergio Garcia remportera en faisant birdie sur le par 4 quand Justin Rose fait bogey. 

Revivez ci-dessous le putt de la victoire. 

Et du côté du Top 10 Mondial ? 

Du côté du top 10 mondial, c’est assez disparates. Si Rory Mcilroy et Adam Scott finissent dans le Top 10 en -3 et -2, le sort n’est pas aussi favorable pour d’autres. Danny Willet, Henrik Stenson et Bubba Watson manquent le cut. Jason Day, ancien numéro un mondial, finit à la 22ème place à +2. 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.