Lydia Ko change de cadet après seulement 9 tournois

Alors que Lydia Ko a plutôt réussi son week-end en finissant seconde lors du Lotte Championship, la numéro un mondiale annonce avoir changé de cadet après seulement 9 compétitions disputées ensemble.  

 

S’il y a une chose que l’on ne peut pas contester c’est bien le talent de la sud-coréenne. A seulement 19 ans, elle a déjà remporté plus de 15 tournois dont une médaille d’argent aux JO de Rio cet été. Elle est également devenue la plus jeune numéro un mondiale, homme et femme confondue. 

Malheureusement, elle s’est aussi fait connaître pour avoir la réputation d’être impulsive -ou imprudente-, notamment dans ses prises de décisions. Lydia Ko vient peut être de nous en faire la démonstration ce week-end. 

Après seulement 9 tournois disputés avec Gary Matthews, Ko cherche un nouveau caddie pour la 10ème fois depuis le début de sa carrière. 

Le catalyseur derrière ces mouvements n’est pas un secret. Après avoir quitté Ko en décembre, le célèbre instructeur David Leadbetter avait évoqué le rôle que les parents de Ko ont joué dans sa vie. Selon lui, il était temps que Lydia devienne la capitaine de son propre navire. Et selon certains experts, il ne semble pas qu’elle prenne cette direction en 2017. 

Espérons que ce nouveau changement de caddie lui soit bénéfique et qu’elle continue sur sa belle lancée… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.