LPGA Finale des cartes : Céline Herbin s’est qualifiée

Ce week-end a eu lieu la finale des cartes sur le LPGA Tour et si 4 Françaises étaient engagées, seule une d’entre elle s’est qualifiée.

La Française Céline Herbin a réussi à obtenir sa carte lors de la final du Q-School, en finissant dans le Top 20. Elle est très fière et l’exprime sur les réseaux sociaux.

 

Souvenez-vous, il y a deux ans, c’est elle qui avait remporté le Lacoste Ladies Open de France, en Floride. Aujourd’hui, nous entendons de nouveau parler de cette femme, cette fois-ci pour sa carte sur le LPGA.

La nuit de samedi à dimanche rien n’était encore sûr pour elle. Lors du quatrième tour, elle se trouvait à la 27ème place avec une carte de 70, elle était donc aux portes des qualifications.

Âgée de 35 ans, originaire de la commune d’Avranches, Céline n’a rien lâché et a terminé en 16ème position ! Cela s’est déterminé lors d’une cinquième et dernière carte de 69 (-3).

Elle a échappé de justesse au play-off que la Portoricaine, Maria Torres, a remporté. Cette joueuse amateur devient la première femme originaire de Porto Rico sur le circuit du LPGA Tour.

Au total cinq golfeuses Françaises sur le LPGA Tour 2018 !

  • Céline Herbin
  • Karine Icher
  • Joanna Klatten
  • Perrine Delacour
  • Céline Boutier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.