Rédigé par 11 h 26 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

L’Open de France se jouera avec quelques obligations pour les joueurs !

L’information vient de tomber dans un communiqué de l’European Tour co-signé par la Fédération Française de golf. Les nouvelles restrictions dévoilées par le Président Emmanuel Macron hier soir ont obligé les organisateurs de l’Open de France à prendre des décisions radicales… 

Partie de 1 joueur et masque obligatoire ! 

Nous savons la bulle sanitaire de l’European Tour ultra-stricte. Entre les périodes d’isolement, les tests PCR récurrents et les “mises au vert” durant les tournois, les joueurs du circuit ne sont pas épargnés par les restrictions…  les annonces effectuées ce matin concernant l’Open de France ne vont pas alléger les choses. Bien au contraire. 

Les joueurs du Tour européen devront s’adapter aux exigences sanitaires que la Fédération Française de golf et l’European Tour ont fixées pour l’unique tournoi sur le sol français. Pour rappel, l’Open de France hosted by Grégory Havret se déroulera du 06 au 09 mai prochains au Golf National (Guyancourt, 78). 

Dans cette circulaire envoyée aux dirigeants, organisateurs et joueurs, il est mentionné que ces derniers devront jouer les 4 tours du tournois avec un masque (leur caddie également). Cette décision, très contraignante pour les joueurs n’est malheureusement pas la seule. Du gel hydroalcoolique sera à disposition de chaque joueur et ils devront s’en servir à chaque départ et chaque green sur l’ensemble du parcours. Enfin, l’instance européenne a décidé de tenter une expérimentation lors de ce tournoi. Le champ sera réduit à 45 joueurs et les joueurs partiront chacun leur tour… ils devront donc s’élancer seul avec leur caddie. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Golf National 🇫🇷 (@legolfnational)

(Visited 4 times, 1 visits today)
Close