Rédigé par 16 h 18 min Actualités, Carrousel • 6 Comments

Quelle longueur de putter est faite pour vous ?

Trouver la longueur de putter la mieux adaptée à votre style de putt est la clé du succès pour améliorer votre gagner des points sur votre carte de score.

Trouver la longueur de putter la mieux adaptée à votre style de putt vous donnera plus de chance de bien vous placer avec les yeux au dessus de la balle, la base si vous voulez plus de précision au putting. 

En fonction de votre posture et de la distance entre vos poignets et le sol, la longueur de putter se situe, en général, quelque part entre 32-35″ (inches).

Pour avoir la meilleure chance de choisir la longueur de putter qui correspond à votre configuration personnelle, il vous est fortement conseillé de passer par un fitting center afin de demander conseils à un professionnel. 

Si cependant, vous avez envie de changer votre putter actuel et voulez savoir pourquoi une longueur de club incorrecte pourrait vous coûter, voici quelques conseils rapides.

Vous trouvez que votre putter actuel est trop long ?

Un putter trop long vous fera inconsciemment vous adresser trop loin de la balle. Vos yeux seront alors rivés entre votre stance et la balle au lieu d’être au dessus de la balle. 

Dans ce cas, il est très fréquent que la pointe de votre putter ne soit pas totalement square et se retrouve légèrement surélevée du sol, ce qui provoque le fait de viser en dessous du trou. (à gauche du trou pour un droitier). 

Un putter qui est trop long peut vous induire en erreur car vous aurez tendance à tenir compte de la longueur supplémentaire en rapprochant vos coudes trop près de votre corps, plutôt que de laisser vos bras pendre naturellement sous vos épaules. Ce serait lutter contre le mouvement pendulaire naturel que nous voulons tous voir.

Vous trouvez que votre putter actuel est trop court ? 

Un putter trop court vous obligera à vous adresser plus près de la balle, avec vos yeux situés au delà de la ligne de putt.

Par conséquent, votre chemin de club au putting et votre shaft seront plus verticaux. Le talon de votre putter peut également décoller du sol, amenant à viser à droite au dessus du trou (à droite pour un droitier). 

Une longueur de putter trop courte pour vous peut aussi vous amener à vous accroupir, ajoutant une pression inutile sur votre dos.

En conclusion

Le putting est une question de confiance et de sensations. N’ayez donc pas peur d’en essayer plusieurs avant d’avoir le coup de foudre pour un modèle précis (forme classique ou maillet, center-shaft ou avec hosel, face avec insert ou non).

Dans le cas où ce n’est toujours pas clair dans votre tête après avoir lu les explications, laissez-nous vous rappeler qu’il n’existe pas de longueur de putter idéale pour tout le monde, tout dépend de votre jugement, vos sensations et de votre posture à l’adresse.  

La plupart des magasins de golf stocke des modèles entre 33-35″, donc si vous n’êtes pas satisfait de la longueur de votre putter actuel, pourquoi ne pas venir en essayer quelques-uns dans nos magasins pour une comparaison de taille ? Nos vendeurs-conseil seront plus qu’heureux d’offrir leurs expertise.

En bref

  • 80% des joueurs amateurs sont placés trop loin de la balle et possèdent donc un shaft trop long
  • Sur le circuit, la longueur moyenne des shafts de putter est de 33″ .

(Visited 1 571 times, 1 visits today)
Close