Liz Nagel rend une carte de 68 à l’US WOMEN’S OPEN

Liz Nagel est une jeune golfeuse Américaine diagnostiquée atteinte d’un cancer de la thyroïde en 2012. Liz a subi un traitement à l’iode radioactive qui lui a empêché de poursuivre son entraînement au Junior Michigan State. Pendant plusieurs semaine, Liz a été placée en quarantaine sans aucun contact. En outre dû à sa radioactivité, la jeune femme devait manger dans des assiettes en carton, afin d’éviter la propagation des radiations. Suite à cet éprouvant épisode, Liz a subi une intervention chirurgicale afin de lui retirer sa thyroïde, largement endommagée par le traitement à l’iode.

Lors d’une interview, elle a confié aux journalistes que lorsqu’on lui a annoncé qu’elle avait un cancer, le monde s’est écroulé autour d’elle et qu’elle pensait réellement ne pas remettre un pieds sur un parcours de golf. Mais grâce à son traitement, Liz a survécu,  a repris la compétition et est passée pro en 2014. Après rémission, elle revient plus en forme que jamais, en effet au premier tour de l’US WOMEN’S OPEN, Nagel a rendu une carte de 68, soit – 2 coups sous le par.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.