Rédigé par 10 h 32 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

LIV Golf se dévoile complètement avec les premiers noms des participants…

Après des mois et des mois de spéculations, rumeurs et autres annonces, le circuit LIV Golf soutenu par des fonds d’Arabie Saoudite va disputer son 1er tournoi à Londres la semaine prochaine. Si le champ de joueurs s’est dévoilé, il reste encore des questions en suspens…

4 joueurs du Top 50 et 16 du Top 100

Le premier tournoi des LIV Golf Invitational Series Tournament a dévoilé le nom de 42 des 48 joueurs qui participeront à la première épreuve londonienne (9 – 11 juin). 

Si certains noms circulaient depuis quelques temps, un nom a fait l’effet d’une surprise totale ! Dustin Johnson, ex N°1 mondial (actuellement N°13), qui avait pourtant exprimé sa fidélité au PGA Tour, sera bien présent et même en chef de file… 

Le joueur américain est la tête de gondole d’un groupe de vainqueurs de Majeurs. Dans le rang, les champions du Masters Sergio Garcia et Charl Schwartzel mais aussi le vainqueur du British Open 2010 Louis Oosthuizen répondent présents à l’invitation. Les anglais Ian Poulter et Lee Westwood seront également présents ! 

Si ces joueurs sont habitués et membres du PGA Tour, des joueurs bien connus du DP World Tour ont également décidé de rejoindre ce premier tournoi du LIV Golf. 

  • Martin Kaymer 
  • Bernd Wiesberger 
  • Adrian Otaegui 
  • Pablo Larrazabal 
  • Graeme McDowell
  • Hennie Du Plessis 
  • Justin Harding 
  • Laurie Canter 
  • Richard Bland 
  • Sam Horsfield 

Tous ces noms ne sont qu’une partie de la liste des joueurs officiellement annoncés. A noter également que les 6 derniers noms seront annoncés le 6 juin prochain. Phil Mickelson, premier joueur à parler publiquement de son intérêt, devrait être l’un de ces noms. 

Des sanctions à attendre ? 

Avant même que des sanctions soient prises par les différents circuits, Dustin Johnson, Graeme McDowell et Lee Westwood voient de gros sponsors les lâcher… 

Pour DJ et G-Mac, c’est la Banque Royale du Canada (RBC) qui a annoncé la fin de ces partenariats. Pour Lee Westwood, c’est UPS (United Parcel Service) qui a mis fin à la relation entre la société et le joueur…

De son côté, Jay Monahan, le grand patron du PGA Tour, a laissé entendre que de fortes amendes et des interdictions de jeu sur le plus relevé des circuits mondiaux pourraient rapidement être prises contre les joueurs ayant décidé de s’engager sur le premier tournoi des LIV Golf Invitational Series.

Jay Monahan

Au delà de l’aspect sportif, ces sanctions (probables) peuvent-elles réellement avoir un impact sur les joueurs ? Dustin Johnson se serait vu offrir près de 150 000 000 $ pour venir officiellement sur le circuit LIV Golf… 

A titre de comparaison, Tiger Woods a amassé un peu plus de 120 000 000 $ de gains au cours de sa carrière sur le PGA Tour…

(Visited 463 times, 1 visits today)
Close