Rédigé par 11 h 14 min Actualités, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

Cette semaine a été chargée en tournois et de nombreux français(es) étaient représenté(e)s sur les différents circuits !

 

Pga Tour : Shriners Hospital For Children Open

A 27 ans, Ben Martin remporte le premier tournoi de sa carrière en sortant vainqueur du Shriners Hospitals for Children Open, avec un score de -20. Martin a réussi un eagle décisif sur un par 5 au trou numéro 16 pour repousser Kevin Streelman, auteur d’un superbe dernier tour (65) qui le ramène au deuxième rang (-18). L’Écossais Russell Knox complète le podium (-16).

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici!

 

European Tour : Volvo World Match Play Championship

 

50ème édition de ce Volvo World Match Play, et c’est, à l’époque, le légendaire Arnold Palmer qui avait remporté cette première édition.

La finale du Volvo World Match opposait le Finlandais Mikko Ilonen et le Suèdois Henrik Stenson, tête de série numéro 1 et  numéro 5 mondial. C’est finalement le Finlandais Mikko Ilonen qui s’impose et s’offre son 5ème tournoi sur le circuit Européen ! 

Nos deux frenchy Alexander Levy et Victor Dubuisson étaient de la partie ! Alexander Levy fut éliminé dès les poules avec 3 défaites. Victor Dubuison a réussi à se qualifier jusqu’au quart de finale, et s’est finalement fait sortir par le vainqueur Mikko Ilonen malgré une excellente dernière partie ! 

Joost Luiten gagne le match pour la 3ème place face à Georges Cotzee après un trou de playoff.

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici.

 

 European Tour : Hong Kong Open

  

Ce tournoi comptait aussi pour l’European Tour et la Race To Dubai !

Important tournoi pour certains joueurs en manque de points, ou pour se qualifier pour la Race to Dubai et les Final Series !

Nos français représentés : Raphael Jacquelin, Grégory Bourdy,  Adrien Saddier, Victor Riu et Julien Quesne. 

Après un playoff d’un seul trou, c’est Scott Hend qui s’impose face au joueur Angelo Que. Beau top 10 de Raphael Jacquelin qui ne lui offre cependant pas de qualification pour les Final Series.

Grégory Bourdy et Julien Quesne finissent à la 34ème place. Adrien Saddier et Victor Riu n’ont pas passé le cut.

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici

 

Challenge Tour : Shankai Classic Presented by IDG

 

C’est le Suédois Johan Edfors qui s’impose dans ce tournoi de la seconde division européenne ! 44 000 € à la clé.

Après avoir été pendant longtemps pensionnaire du Grand Circuit, Johan Efors perd ses droits de jeux il y a quelques années. C’est grâce à une bonne saison et cette victoire qu’il grimpe à la 13ème place du Ranking Challenge Tour synonyme pour le moment de montée en première Division l’année prochaine ! 

A noter la superbe deuxième place du Français Mickael Lorenzo Vera qui va donc retrouver le Grand Circuit l’année prochaine après avoir passé quelques années sur le Challenge Tour et travaillé dur ! Bravo à lui.

Pour l’intégralité des résultats, cliquez ici.

 

Richard Mille Invitational

 

La deuxième édition du Richard Mille Invitational se déroulait sur le parcours de Terre Blanche. 

Cette compétition a réuni une vingtaine de joueurs dont quelques français évoluant sur les Circuits Européen et Challenge Tour, et quelques invités surprises…

La formule de jeu Match Play fut une réussite ! 

Le vainqueur de cette deuxième édition est Benjamin Hébert! Il s’impose face à Edouard Dubois qui avait déjà échoué en finale l’année dernière !

Benjamin Hébert, auteur d’une superbe saison sur la deuxième division européenne, il retrouve l’élite la saison prochaine après avoir perdu ses droits de jeux en 2012. Il empoche au passage un joli chèque de 30 000 € et une belle montre de l’horloger de luxe Richard Mille !

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici

 

LPGA Tour:  LPGA KEB · HanaBank Championship

 

Avec quatre jours de retard, la golfeuse du KLPGA fête de la plus belle des manières ses 19 ans. Elle gagne son premier succès sur le LPGA Tour (-10) en s’imposant à domicile en dominant après un trou de playoff sa compatriote In Gee Chun et l’Américaine Brittany Lincicome. Baek était revenue dans la course au titre avec cinq birdies d’affilée du 11 au 15, avant de finir par trois pars. Karine Icher termine finalement à une bonne douzième place (-5), après avoir connu la satisfaction d’être leader à mi-tournoi.

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici.

 

Ladies European Tour :  Cell C South African  Women’s Open

Après un petit suspense, la Sud-Africaine Lee-Anne Pace s’impose à domicile en remportant le South African Women’s Open après deux trous de playoff face à l’Anglaise Holly Clyburn. Malgré sa très belle journée (67), Pace a dû aller chercher un dernier birdie au 18 afin d’accrocher le playoff. 

Quant à nos françaises, Gwladys Nocera termine seule sur le podium (-3) à deux coups du barrage, juste devant Valentine Derrey (4e, -2). Alexandra Vilatte termine dans le Top 10 (+1).

Pour voir l’intégralité des résultats, cliquez ici.

 

 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close